5.0 étoiles sur 5 Astonvilla au coeur, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Acoustic (CD)
Nombreuses sont les formations qui, plutôt que de sortir un "Best Of" conventionnel, préfère offrir une alternative en réenregistrant quelques uns de leurs classics sous forme d'un témoignage en concert. De plus, en choisissant la formule que celle de l'exercice en acoustique, voilà qui offre parfois la possibilité au groupe de créer de nouveaux arrangements afin de nous permettre de redécouvrir certaines compositions passées... Passées inaperçues. Mais pour que la mayonnaise prenne, encore faut-il que le groupe en question se soit donné les moyens de ses ambitions.
Ornementé de cordes diverses, de percussions multiples et de quelques invités venues des continents africains, Astonvilla réussi haut la main cet exercice souvent délicat. Mieux encore ! A sa sortie, le groupe était même parvenu à accroître son auditoire grâce à cette captation d'un soir.
Brillamment produit, l'ambiance qui s'en dégage est ici si bien restitué que l'on parvient même à ressentir une certaine électricité au sein de l'assistance. Ainsi, à chaque fois que j'écoute "Live Acoustic", j'ai vraiment l'impression de vivre ce concert de l'intérieur comme si j'y étais.

Au milieu de cette quasi perfection, une seule petite contrariété.

Pourquoi ne pas avoir placé les deux premiers morceaux en guise de bonus à la fin du CD ? On retrouve ainsi presque coup sur coup (première et troisième piste) les deux versions de "Résonne". Et puis les doublons... Moi j'aime pas trop ça en plus. C'est vraiment là la seule faute sur ce disque. Le reste ne souffrant vraiment d'aucun reproche.

17/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 19 mai 12 23:16:37 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 mai 12 23:17:55 GMT+02:00
Roro dit:
pas encore écouté ce cosmopolite acoustique , mais sachant à quel point ce sont d'excellents musiciens grâce à tes conseils avisés , j'ai hâte !
Dommage que les loustics ne soient pas plus connus , ils mériteraient largement ...

En réponse à un message antérieur du 21 mai 12 20:12:53 GMT+02:00
Vincent dit:
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des nouvelles !

En réponse à un message antérieur du 10 janv. 13 21:59:43 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 janv. 13 22:00:10 GMT+01:00
Roro dit:
Salut Vincent ,
Oh la la , le dernier album de Deus Following Sea, est vraiment très bon ( j'avais déjà adoré Pocket Revolution ). Connais-tu ce groupe belge ?. Il me fait un peu penser à Astonvilla , ils chantent en français , anglais , très bon rock. Remarque , j'dis peut-être une bêtise ! Tu les trouves peut-être nazes... Enfin , moins que Rihanna tout même sûrement !

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 13 19:20:24 GMT+01:00
Vincent dit:
Il me semble qu'à l'époque je n'avais pas aimé le titre qui passait en radio. Mais peu être que je confond avec une autre formation. J'écouterai !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 750