5.0 étoiles sur 5 Superbe camera! Digne successeur du WA 20 :-), 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic HX-WA30EF-K Caméscope de poche Port SD/SDHC 16,4 Mpix Zoom Optique 5 x Wifi Etanche Noir (Appareil-photos)
Très content de mon achat!! :-)
Ce nouveau modèle de chez Panasonic reprend toutes les bonnes choses de l'ancien modèle (WA20) à savoir une superbe qualité de video, un prise en main pratique, un camescope petit avec un bon zoom... mais avec de nombreuses améliorations: Etanche désormais jusqu'à 10m, anti choc, anti poussiere, Wifi (j'ai testé la lecture d'une video avec mon televiseur DLNA ça marche bien, le camescope reconnaissant tres vite le reseau wifi de la maison et donnant 1 sec plus tard un code pour y acceder), le fait d'avoir désormais 16M pixel est aussi un plus.
Il est noté une compatibilité avec les SD Card 32Go, mais pour info, j'ai mis mon carte SD 64Go et elle est reconnue sans aucun problème!! :-) Ce qui me fait plus de 5 heures de video en 1080P / 30.
On peut aussi prendre des video en mode ralenti assez sympa quelques fois
Autre chose tres utile: on peut prendre des photos en meme temps que l'on film en appuyant juste sur un bouton!
Les video sont au format MP4, reconnu donc par tous les lecteurs d'aujourd'hui. POur ma part j'enlève la SD Card et la met sur ma tablette surface ou sur mon PC pour tout lire automqtiquement quand je suis en deplacement.
UN copier/Coller vers un disque dur externe fait que toutes mes videos sont conservées en quelques minutes

Bref: pratique, confortable, video d'une incroyable qualité, je suis très content de mon achat!!

Seul hic: il n'y a pas de chargeur independant. On doit donc laisser l'appareil ouvert pour le recharger, avec la batterie qui ne dure pas assez longtemps.
Du coup j'ai acheté deux autres batteries pour pas cher sur Amazon (Digital) qui marchent tres bien!
J'ai aussi acheté un cable HDMI sur Amazon pour tout avoir lors de mes voyages à l'etranger!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 759,99
Ajouter à votre liste d'envies