5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Metallica, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Load (CD)
Adolescent boutonneux et obtus (ahh, la guerre Metallica/Guns...) au moment du Black Album, je m'étais à l'époque précipité sur Load.
J'avais été très déçu. Plus de solo à la raquette de tennis devant la glace, plus de cris bestiaux sous la douche. La galette en question a dormi quelques années dans mes tiroirs.
Toujours à fond dans le metal, j'aurais pu rester sur ce style musical (que je continue d'adorer) si je n'avais pas remis les oreilles sur Load.
Un peu plus mûr, j'ai pris une gigantesque baffe dans la tronche. Des morceaux comme Bleeding me, The Outlaw Torn ou Poor Twisted me sont des monuments du genre, notammment les deux premiers.
La production a ensuite un peu baissé (Reload reste à mon sens moins bluffant que son grand frère, malgré Carpe diem baby et Fixxer), au grand dam des fans, qui restent sur les grands disques des années 80 (que j'apprécie aussi beaucoup, mais au final moins que Load) et Load traîne avec lui une sale réputation... Mais franchement, elle est imméritée...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.