undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour l'agrégatif, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les maths en tête : Analyse (Broché)
Je n'ai pas eu ce livre en prépa et je ne sais pas si j'y je m'en serais beaucoup servi. Il est vrai que pour un taupin les sujets traités sont réservés à ceux qui maîtrisent déjà bien le cours de base et veulent aller à la limite du hors programme pour préparer X/ENS. Et je n'ai aucun doute qu'un taupin qui maîtriserait ce livre réussirait ces concours.

Mais pour un agrégatif, c'est une perle. On se rend compte que la rédaction des sujets difficiles, destinée d'abord aux élèves de prépa, convient tout aussi bien aux agrégatifs sans trop de modification. Et les théorèmes difficiles font de très bons développements d'oral. En plus de livre permet de réviser le programme de prépa avec une grande précision et de nombreux exemples.

Par exemple, en prépa la partie calcul différentiel est souvent bâclée et très limitée. Mais ici contrairement à de nombreux autres ouvrages, elle couvre déjà une large partie du programme d'agreg. Je pense aussi au théorème de Baire et conséquences, qui fait une annexe, et qui permet réellement à un agrégatif de prendre du recul et d'élever le niveau sur des sujet de prépa basiques (continuité, dérivabilité des fonctions réelles).

Bref, c'est un livre pas si gros et très très riche que j'utilise énormément pour travailler toute l'analyse de prépa.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]