3.0 étoiles sur 5 Fallait sortir la version américaine !!!!, 25 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulevard de la mort (Tarantino) - Edition 2 DVD (DVD)
Ce film est un peu trop long car il met en scène des moments que l'on trouvaient cool dans les tarantino d'avant, comme des dialogues qui forment des conversations qui en somme parraissent banales, et autres effets de style.
Mais il faut rappeller le contexte de la sortie de ce film: il ne devait ne faire qu'un avec Planet Terror de Robert Rodriguez.
Ce type de montage devait réunir les 2 films en un seul film (ce qui aurait fait durer les 2 films environ une heure chacun) avec entre les 2 films une fausse bande annonce d'un autre slasher movie appellé Machete (prononcez à l'espagnole).
Seulement voilà cette version n'a pas si bien marché que ça aux USA alors Monsieur décide de sortir en Europe une version plus longue de chaque épisode qui sortira en 2 films différents.
Mais quel est le problème me direz vous?
C'est simple: Tarantino et Rodriguez voulaient sortir un film qui rappelle les ambiances d'avant (on allait souvent voir 2 films qui se suivaient dans la soirée au ciné) tout en en gardant le genre (slasher movie). Le problème c'est qu'ici moi je m'ennuie au bout d'un temps car les conversations que les filles ont entre elles me lassent au bout de 5 minutes et le scénario est un peu trop léger pour un film d'1H50 (temps gaché par les dialogues).
A mon avis la version américaine raccourcie qui compacte les deux films en un aurait du être conservée selon moi, je dis pas que ce film n'est pas intéressant mais presque (il y a quand même des choses positives .... mais pas assez)et pourtant je suis un grand admirateur du TARANTINO, de Reservoir Dogs au 2ème épisode de Kill Bill en passant par Pulp Fiction que je place comme un des meilleurs films de tous les temps mais là je suis un peu déçu.
J'espère que le prochain Tarantino aura plus d'ambition, ou que tout simplement il sera fait de la même manière que les 5 bombes qu'ils nous a lâché entre 92 et 2004.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.