5.0 étoiles sur 5 L'ETERNELLE JEUNESSE, 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Symphonies n° 5 et n° 7 (CD)
Ce qui fait le talent de Carlos Kleiber, c'est qu'il vous donne à entendre quelque chose de jamais entendu.

La 5 ème de Beethoven, je la connais par coeur, je la connais depuis au moins 50 ans. Mon père mettait la version Furtwangler sur l'electrophone le dimanche matin. Je l'ai entendu des centaines de fois dirigée aussi par, Szell, Abbado, Karajan, Harnoncourt, Toscanini, Rattle et que sais-je encore ; elle est inscrite dans les replis de mon cerveau, dans mon coeur, dans mon esprit. Ellee m'est tellement familière que sa beauté m'est connue par coeur.

Puis vînt Carlos Kleiber. Et, là, soudainement, la revoilà aussi belle, aussi époustouflante, aussi "bluffante" qu'au premier jour....et le plus extraordinaire, c'est que Carlos Kleiber a fait la même chose avec la 6 ème et la 7ème enregistrées en public.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 17 mars 13 00:40:10 GMT+01:00
Henrard dit:
Très joli commentaire, VU
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (24 commentaires client)

XENOPHON

Classement des meilleurs critiques: 149