5.0 étoiles sur 5 necessite de l'anonymat, 29 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITATIONS SUR LES 22 ARCANES MAJEURS DU TAROT. Edition 1985 (Broché)
C'est dommage que cet auteur ait du ecrire un des meilleurs livres de sa carriere dans l'anonymat.

C'est un grand hermetiste mal compris par beaucoup d'individus dogmatiques dans l'eglise catholique et la societe anthroposphique de Rudolf Steiner.

Pourtant,bien que son identite ne soit pas un grand secret, je ne vais pas la reveler moi meme.(mais si l'on cherche les livres de cet auteur sur l'engin de Amazon USA,ce livre va apparaitre avec les titres non-anonymes).

Je dis tout cela pas dans l'intention de ne pas respecter le desir d'anonymat de l'auteur, mais plutot d'aider d'autres lecteurs a trouver un des meilleurs livres qui existent sur l'ancien/nouveau testament,l'apocalypse,Christ et Sophia.

On peut diviser ses livres en 3 categories:

1)Ses livres de jeunesses avant son expulsion de la societe anthroposophique quand il etait enthousiste des idees de Rudolf Steiner

2)Ses livres ecrits en tant que catholique dans lesquels il a du s'exprimer avec beacoup de reserve et de subtilite en tenant comptes des sensiibilites catholiques.

3)Ce livre-ci ou il est redevenu libre dans l'anonymat.C'etait interessant pour moi de voir que, bien qu'il ait continue a garde une certaine distance vis a vis de Steiner, il avait aussi beaucoup de respect pour celui-ci.

(Priere d'excuser toute faute de francais qui n'est pas mas premiere langue)

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 10 sept. 11 05:26:09 GMT+02:00
J. Nicolas dit:
Bonjour,
S'agit-il de Paul Foster Case ? Si non, de qui s'agit-il ? Merci d'avance pour votre réponse.

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 11 12:22:13 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 sept. 11 12:32:40 GMT+02:00
valentin tomberg. et ca vaut le coup aussi de lire des oeuvres du traducteur, robert powell. tomberg est un russe qui a choisi d'ecrire en francais grace a la tradition du tarot en france. et il me semble qu'il croyait que le peuple francais avaient quelques capacites mystiques/sprirituels uniques a manifester dans le monde, mais que depuis la revolution francaise et meme richelieu et meme l'abandon de jeanne d'arc, ces capacites n'auraient pu se realiser comme il fallait. Par les exces du laicisme, et des dogmes de l'eglise du moyen age. Mais je sais que je comprend mal la france.

Il voulait que ce livre soit comme une etincelle pour un nombre de francais. (Je vous prie de pardonner d'avance ma subjectivite. j'ai la mauvaise habitude de melanger les idees de l'auteur qui me plaisent avec mes propres ideees et de ne plus savoir faire la difference. mais une bonne partie de ce que je raaconte spontanement est vraie, meme si ca manque de rigeur)

Publié le 10 sept. 11 14:05:01 GMT+02:00
Piel dit:
Bonjour

je lis en ce moment ce livre "meditations sur les 22 arcanes majeures du tarot" et je le trouve extrement interessant, moi qui découvre ce moyen de mieux se connaitre, j'aimerais pouvoir lire d'autres livre de cet auteur, pourriez vous nous communiquer son nom.
Je vous en remercie bien sincerement

Jean Philippe

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 11 18:29:21 GMT+02:00
je viens de le faire...C'est Valentin Tomberg.

Moi aussi, c'est un livre qui m'influence profondement.

En réponse à un message antérieur du 10 sept. 11 20:00:35 GMT+02:00
Piel dit:
merci beaucoup, je vais essayer d'en apprendre plus sur les publication de cet auteur qui m'impressionne beaucoup

En réponse à un message antérieur du 11 sept. 11 08:55:59 GMT+02:00
J. Nicolas dit:
Merci pour votre rapide réponse. Je vais approfondir ces intéressantes pistes.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : raleigh, NC