3.0 étoiles sur 5 Il répond parfaitement au besoin simple, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir (Appareils électroniques)
Avec l'offre 0€ de Free, je voulais un téléphone :
* Qui... téléphone (incroyable ma demande n'est il pas ?)
* Évidemment, qui puisse envoyer des sms (mais cela tous le font)
Cet appareil est minimal :
- Pas de touche inutile,
- Pas de menu compliqué,
- Pas de réglage multiple de sonnerie,
- Pas une bibliothèque de jeux auxquels je ne joue jamais,
- Pas d'écran tactile,
- Pas d'appareil photo ni vidéo,
- Pas de MP3.
... C'est le téléphone qui traine au fond d'une poche. Je l'utilise pour marcher en montagne, pour faire du vtt, pour mes sorties escalade.
Ce n'est pas un téléphone très solide, mais avec ses 80 grammes je l'emmène partout et je n'ai pas peur de le rayer un peu. Dans une poche du sac à dos ou celle d'une veste de montagne, il aura sa place pour réaliser son unique fonction : Téléphoner.

Ajout le 28/01
Encore une belle surprise avec ce téléphone. Comme il n'a pas de programme en tâche de fond, il ne consomme rien en énergie. Conséquence agréable : La batterie dure très longtemps.
Je dispose enfin d'un téléphone permettant de randonner sur plusieurs jours sans avoir à prendre des capteurs solaires (dont le rendement est plus que ridicule).

Ajout le 15/07
Je lui enlève 2 étoiles car j'ai eu 2 pannes.
Ce téléphone reste dans mon sac à dos ou vêtement de randonnée. Donc je ne l'utilise que 10-15 minutes par mois. Il ne reçoit pas de choc et n'est pas exposé au soleil. Pourtant
1 - L'écran parfois ne me montre que légèrement le numéro composé
2 - Le son du haut parleur est grésillard
3 - Le micro ne transmet plus ma voix (perdant ainsi le rôle premier d'un téléphone
---> J'ai donc appelé le service dépannage de Samsung France. Hélas, je ne comprends pas le Français de mon interlocuteur. Son accent est si important que je n'ai reconnu que 10% des mots qu'il a prononcés
---> Un autre essai l'après midi. Idem, je suis dans l'impossibilité de comprendre mon autre interlocuteur.

Conclusion : Ce téléphone va à la poubelle, et je n'achèterai plus de Samsung

Ajout le 22/08
Un couple d'ami qui avait aussi acheté ce téléphone pour trainer dans le sac à dos à hélas eut une surprise avec le micro. Bien que ce téléphone n'a été utilisé que 3 fois en 4 mois, il n’envoyait plus le son des voix.
Chez le réparateur agréé par Samsung dans leur ville, ils ont eu la mauvaise surprise de ne pas avoir la garanti validée. Raison : Le micro est oxydé.
Le réparateur ne croit pas que ce téléphone a été acheté il y a 4 mois. D’après lui, c'est une machine de plusieurs trimestres...... Il semblerait que pour ce type de produit pas cher, ce soit classique de recycler sans le dire ou de stocker les caisses durant plusieurs semaine/mois avant de les vendre.
Bilan : Encore un téléphone qui va à la poubelle.

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 17 de cette discussion.
Message initial: 26 janv. 12 16:05:29 GMT+01:00
Guille dit:
bonjour ,je souhaitais savoir si ce telephone ete debloquer? merci

En réponse à un message antérieur du 29 janv. 12 00:47:12 GMT+01:00
Bonjour
Ce téléphone fait parti de la liste des appareils sans opérateur. D'origine il est débloqué. Il suffit de taper dans la barre de recherche de Amazon : "téléphone débloqué".
La SIM de Free a été installée sans problème.

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 12 22:34:18 GMT+01:00
Guille dit:
merci a vous .

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 12 13:08:27 GMT+01:00
la notice en allemand,,j y comprend rien;;;HELP!!!!!!

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 12 17:52:36 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 févr. 12 17:55:31 GMT+01:00
Bonjour
Pour tous les produits, il suffit de demander la notice à notre ami à tous.... J'ai nommé : Monsieur Google, roi du monde. lol
Et hop, en moins de 4 secondes je trouve ceci :

Sinon il y a le site de Samsung :

Et je trouve cette notice en Français :

Publié le 8 mars 12 19:46:42 GMT+01:00
B. CELINE dit:
Bonjour. Vous êtes arrivés à faire fonctionner la micro carte sim de free sur ce téléphone ?

En réponse à un message antérieur du 8 mars 12 20:22:52 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 mars 12 06:43:23 GMT+01:00
Bonjour
Bien sur... Je l'utilise tous les jours depuis le 25 janvier.
C'est un téléphone normal, non verrouillé.
Avez vous validé votre sim/compte sur le site de free ?... http://mobile.free.fr/index.html
Sur la page d'accueil, il faut cliquer dans le lien nommé : 4 étapes pour tout savoir.
La 4ème est obligatoire pour valider la sim.

En réponse à un message antérieur du 24 mars 12 00:51:24 GMT+01:00
Johannis dit:
vous parlez de microcarte... si je ne me trompe, ce téléphone fonctionne avec une minicarte sim normale. Donc, faire attention lorsqu'on découpe la carte fournie par FREE... On a en effet le choix, une prédécoupe permet d'avoir une microcarte au lieu d'une minicarte standard. Si l'on se gourre (ce qui m'est arrivé... je suis niais, je sais), on est bon pour réparer les dégâts avec du scotch ou de l'araldite (avec une épingle pour ne pas en mettre partout). C'est ballot.

Publié le 10 avr. 12 16:52:46 GMT+02:00
isaes31 dit:
bonjour,

ce téléphone est-il fourni avec un kit oreillette?

En réponse à un message antérieur du 10 avr. 12 21:24:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 avr. 12 21:28:03 GMT+02:00
Bonjour
Il y a dans le carton un kit main libre filaire avec 2 écouteurs (1 pour chaque oreille bien sur lol).

Je ne l'ai pas utilisé ni testé car ce petit téléphone léger traine dans mon sac à dos ou ma veste de montagne ou ma pochette de vtt. Donc je ne l'utilise pas en ville, ni en conduisant (ce qui est interdit bien sur) ni pour de longue conversation en marchant (rappel, le forfait 0¤ de free est pour 1H par mois).
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : France