5.0 étoiles sur 5 A lire et mettre en pratique dès l'adolescence, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : StrengthsFinder 2.0: By the New York Times Bestselling Author of Wellbeing (Relié)
L'idée développée dans ce livre est géniale : découvrir nos points forts et les travailler, est beaucoup plus efficace que de chercher à combler nos lacunes.

Faites le lire à vos adolescents et qu'ils fassent le test en ligne. Ainsi ils pourront choisir leur orientation scolaire et leur métier sur une base sérieuse.

Combien de jeunes se préparent chaque année à un métier pour lequel ils ne sont pas faits ? Dans notre système éducatif, je pense qu'ils sont majoritaires.

Le livre n'existe qu'en anglais, mais on peut choisir de faire le test en français. Bien sûr, j'ai fait ce test, et je dois dire que le résultat est convaincant. Les orientations métiers sont également intéressantes.

Le plan d'action proposé est moins original.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Rennes - FRANCE