5.0 étoiles sur 5 Une belle evolution, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Note 3 Smartphone débloqué 4G (Ecran 5.7 pouces - 32 Go - Android 4.3 Jelly Bean) Noir (Appareils électroniques)
Je ne m'attarderai pas sur les specs qui, comme chaque galaxy note, au moment de sa sortie sont ce qu'il y a de mieux ou presque, mais sur les différences avec le note 2.

Et la première chose qui m'a immédiatement frappé c'est la prise en main :
Les deux millimètres en moins dans la largeur, la texture imitation cuir de la coque, les quelques grammes en moins rendent ce note 3 bien plus agréable à manipuler, et offre un bien meilleur grip. On a toujours un maxi phone dans les mains mais le note 3 est bien plus maniable que son aîné.

Ensuite l’écran, sans que ce soit spectaculaire, l'image est mieux definie, plus précise.

Mais de mon point de vue la plus grosse amélioration concerne le spen et les applications associées.
Le spen peut désormais se ranger dans n'importe quel sens.
Le nouveau menu "air command" est vraiment pratique.
Le moteur de reconnaissance d’écriture est amelioré donc plus performant.
Le nouveau action-memo est juste une merveille d'ergonomie et d'efficacité: écrivez et lancez dans la foulée une recherche, un appel, un tweet.
L'application Snote a vue son interface retravaillée et de nouveaux modules ajoutés comme l’excellentissime outil de création de graphiques. Mais on peut bien sur ajouter en toute simplicité memo vocaux, cartes, images et textes pompés de n'importe ou(web, ecran).
En terme de nouveautés il y a entre autres:
Pen window, qui permet de dessiner un espace (une fenêtre) dans lequel on va exécuter une application compatible. Par exemple on dessine un petit cadre dans lequel on va exécuter l'application youtube.
S search un moteur de recherche effrayant qui vous permettra d'effectuer des recherches sur votre téléphone, partout, mais vraiment partout: dans vos contenus, vos mails, vos historiques de navigation, vos réglages, etc ... Assez impressionant.
Sketchbook pour galaxy, une version optimisée pour le spen.
Bref dans l'ensemble le spen et son écosystème ont gagné en maturité et le galaxy note 3 offre une expérience riche et aboutie pour les utilisateurs de spen.

Le galaxy note 3 vient avec toute une ribambelle de fonctionnalités plus ou moins utiles héritées du S4(détection de gestes).

Pour résumer les points clés hardware de cette version n9005:

Processeur quadcoeur snapdragon 800, 4G, Ecran HD super amoled 1080, Cellule infra-rouge, Capteur 13 Megapixels et possibilité de prendre des videos en 4k.

----------------------------------------------------------------
Petite note pour les geeks

Le galaxy note 3 est livré avec un bootloader "Knox". Ce bootloader controle la valeur d'un flag "Void counter". La valeur intiale de ce flag est 0x0. Toute modification du téléphone du type changement du bootloader, root du téléphone, installation de rom et de kernel, fera passer la valeur de ce flag a 0x1 et BYE BYE LA GARANTIE SAMSUNG.

IL N"EXISTE A L'HEURE ACTUELLE AUCUN MOYEN DE REMETTRE A 0x0 CE COMPTEUR VOUS ETES PREVENU !

Si vous souhaitez malgré tout rooter, installer un nouveau kernel ou une rom NE METTEZ PAS A JOUR VOTRE TELEPHONE. Il existe un exploit permettant de faire tout ça sur certaines version de votre android. (seulement pour le N9005 pas le N900) Rechercher sur le net "XDA root de la vega".

Je ne recommande pas pour le moment le root du téléphone ou l'installation de rom pour deux raison:
- Cette mesure de protection n'est pour l'instant pas maitrisé.
- L’Écosystème de rom/kernel et autres n'est pour l'instant pas très riche. Certainement lié qu premier point.
------------------------------------------------------------------

Pour résumer je dirai que cette édition du note offre une expérience riche et aboutie pour les utilisateurs de spen. Je recommande le passage depuis le note2 vers le note 3 si vous êtes utilisateur du spen. Pour les autres le Galaxy note 2 reste plus que suffisant pour attendre le note 4 ou autre chose d'ailleurs. Ce note 3 n'est pas une révolution mais une excellente mise à jour de son ainé deuxième du nom et renforce la particularité du note 2 dans le monde des smartphones par une intégration particulièrement réussie du spen.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 31 déc. 13 15:32:36 GMT+01:00
J. Robledo dit:
A qui vous lavez acheté? Amazon ou cétait un autre vendeur? Vous avez bien la 4G? Vous avez essayé avec un sim dun autre pays? Merci!

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 14 10:09:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 janv. 14 10:12:41 GMT+01:00
mblob dit:
Bonjour,
Je l'ai acheté sur amazon. Samsung Galaxy Note 3 Smartphone débloqué, Ecran 5,7 pouces, 32 Go mémoire, 13 Mégapixels, Android 4.3 Jelly Bean, 3Gb RAM, Blanc (import Europe)
Il est bien compatible avec la 4g. (le n9005 avec processeur snapdragon 800 est compatible 4g, le n900 avec processeur exynos 5 ne l'est pas)
De ce que je sais, il faut que la première sim insérée soir européenne, ensuite vous pouvez insérer n'importe qu'elle sim. Cependant ne pouvant tester moi même avec des sims etrangères je ne peux le verifier.
‹ Précédent 1 Suivant ›

mblob