Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Deux Michael Cera pour le prix d'un !, 21 octobre 2013
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Be bad [Blu-ray] (Blu-ray)
Be Bad c'est l'histoire de Nick, un adolescent encore puceau, plutôt timide et coincé qui ressemble beaucoup aux héros de Supergrave, Juno, Une Nuit A New York ou bien même encore l'An 01. Ça tombe bien puisque ce personnage est incarné par le même acteur : Michael Cera. Un peu tel Charlot, l'acteur semble s’être créé un personnage qui s'adapte parfaitement à plusieurs univers. Il compose ici deux personnages Nick est le héros tel que l'on connait, tandis que François, son double diabolique, est tout ce que l'acteur n'est pas, fier de lui et capable de faire tomber toutes les filles par son charme inspiré de la nouvelle vague du cinéma français.

Le film est tiré d'un roman de CD Payne intitulé Youth In Revolt. Ce n'est absolument pas la comédie adolescente que les teasers projetés dans les salles françaises pouvaient laisser croire. Be Bad se classerait plus dans la lignée d'un Juno. Une comédie indépendante durant laquelle on ne rigole pas forcement tout le temps à gorge déployée mais avec laquelle on passe un très bon moment emporté par un scénario très bien ficelé. On s'amusera particulièrement de l'image de la France diffusé par ce film avec de nombreuses références cinématographiques mais aussi musicales un rien désuet et emprunt de nostalgie.

Le réalisateur Miguel Arteta s'est forgé une experience bien barré à travers de grandes séries a succès tel que Six Feet Under, Ugly Betty et The Office. Plus que le simple film de puceau vendu par la bande annonce, le scénario est bien plus intelligent et égratigne avec une certaine causticité l'image de l'Amérique profonde et puritaine. Certes moins décalé qu'un Gentlemen Broncos, Be Bad a quand même un humour bien barré renforcé par des scènes en animation vraiment excellentes durant le générique et pendant quelques séquences du film.

En plus de Michael Cera, le film repose sur un casting de seconds roles impressionnant. Zach Galifianakis (Very Bad Trip) et Ray Liotta jouent les petits amis de la mère de Nick et l'excellent Steve Buscemi incarne son véritable père pour notre plus grand plaisir. On trouve aussi Justin Long en amateur de champignon hallucinogène et Ari Graynor avec qui Michael Cera avait partagé l'affiche de Une Nuit à New York. Le film est également l'occasion de découvrir l'actrice Portia Doubleday dans le rôle de l’idéal féminin de Nick et de revoir Rooney Mara l'héroïne du remake de Freddy, Les Griffes De La Nuit dans un rôle très sexy.

On s'amusera beaucoup de la double personnalité du héros de Be Bad. Deux Michael Cera pour le prix d'un seul c'est quelque chose que les fans de l'acteur ne peuvent louper. Alors avant de le retrouver trés vite dans l'adaptation de Scott Pillgrim, ne ratez pas Be Bad qui pour une fois profite d'une large distribution en salles.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 23.925