Commentaire client

19 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 "I'm not just a warm body.", 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne (Broché)
Alex Craft vit de ses services de nécromancienne (par sa magie elle tisse un lien avec les morts). Même la police la sollicite pour résoudre des affaires criminelles. Par contre, Alex vit seule, a très peu d'amis, est fâchée avec sa famille et a l'habitude de susciter agacement et circonspection. Son père, George Caine, est à la tête du Premier Parti Humain, depuis l'un et l'autre s'évitent cordialement.

Et pourtant, lorsque sa sœur Casey lui téléphone, en pleurs, pour lui demander de l'aide, Alex accepte de se mettre dans le pétrin. En se rendant à la morgue, avec un ami flic, elle accomplit son petit rituel autour du corps de la victime, un certain Coleman, un associé de son père, mais réalise que la situation sent le soufre, l'interdit et la magie noire.

Aussitôt, Alex est ciblée comme étant un élément à abattre. Son ennemi est invisible, sa force démoniaque est redoutable. A plusieurs reprises, la jeune femme est victime d'une fusillade, d'une tentative d'enlèvement ou même d'un empoisonnement. Il est trop tard pour elle de reculer, il lui faut démasquer l'entité qui sévit aussi sournoisement.

Bon, elle bénéficie de l'assistance de l'inspecteur Falin Andrews, un type très beau mais au caractère irascible. Il se méfie d'elle, lui aussi a ses petits secrets, ils ont du mal à accorder leurs violons, néanmoins ils ne se quittent plus et vont faire équipe ensemble ! Leur association donne pas mal de piment à l'intrigue. C'est croustillant.

L'imbroglio sentimental se complique dès lors que celui qu'on nomme LaMort, le collecteur d'âmes, tend à s'immiscer de plus en plus dans l'existence d'Alex. Tous deux se connaissent depuis des années, et pour la première fois il semblerait que ce type au charme dévastateur laisse entrevoir son véritable attachement en abaissant sa garde et en se dévoilant plus intimement.
Triangle amoureux à l'horizon ? J'en doute, mais perspective d'un chassé-croisé de séduction hautement probable !

Bref, si l'intrigue relève d'un schéma classique, elle n'en demeure pas moins intéressante et très prenante. J'ai particulièrement succombé à cette ambiance sombre et oppressante, où la magie et la faerie sont au cœur de l'action. J'ai également apprécié l'interaction qui se joue entre les personnages, le glamour n'est pas renversant, mais juste bien dosé pour mordre à l'hameçon. De fait, je suis impatiente de suivre les développements de l'histoire, et même si les grands amateurs d'urban fantasy ne trouveront pas cette série follement originale, je suis pour ma part totalement convaincue ! Le deuxième tome paraîtra en VF au printemps prochain, sous le titre de Grave dance. J'ai hâte !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier