4.0 étoiles sur 5 "I'm not just a warm body.", 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne (Broché)
Alex Craft vit de ses services de nécromancienne (par sa magie elle tisse un lien avec les morts). Même la police la sollicite pour résoudre des affaires criminelles. Par contre, Alex vit seule, a très peu d'amis, est fâchée avec sa famille et a l'habitude de susciter agacement et circonspection. Son père, George Caine, est à la tête du Premier Parti Humain, depuis l'un et l'autre s'évitent cordialement.

Et pourtant, lorsque sa sœur Casey lui téléphone, en pleurs, pour lui demander de l'aide, Alex accepte de se mettre dans le pétrin. En se rendant à la morgue, avec un ami flic, elle accomplit son petit rituel autour du corps de la victime, un certain Coleman, un associé de son père, mais réalise que la situation sent le soufre, l'interdit et la magie noire.

Aussitôt, Alex est ciblée comme étant un élément à abattre. Son ennemi est invisible, sa force démoniaque est redoutable. A plusieurs reprises, la jeune femme est victime d'une fusillade, d'une tentative d'enlèvement ou même d'un empoisonnement. Il est trop tard pour elle de reculer, il lui faut démasquer l'entité qui sévit aussi sournoisement.

Bon, elle bénéficie de l'assistance de l'inspecteur Falin Andrews, un type très beau mais au caractère irascible. Il se méfie d'elle, lui aussi a ses petits secrets, ils ont du mal à accorder leurs violons, néanmoins ils ne se quittent plus et vont faire équipe ensemble ! Leur association donne pas mal de piment à l'intrigue. C'est croustillant.

L'imbroglio sentimental se complique dès lors que celui qu'on nomme LaMort, le collecteur d'âmes, tend à s'immiscer de plus en plus dans l'existence d'Alex. Tous deux se connaissent depuis des années, et pour la première fois il semblerait que ce type au charme dévastateur laisse entrevoir son véritable attachement en abaissant sa garde et en se dévoilant plus intimement.
Triangle amoureux à l'horizon ? J'en doute, mais perspective d'un chassé-croisé de séduction hautement probable !

Bref, si l'intrigue relève d'un schéma classique, elle n'en demeure pas moins intéressante et très prenante. J'ai particulièrement succombé à cette ambiance sombre et oppressante, où la magie et la faerie sont au cœur de l'action. J'ai également apprécié l'interaction qui se joue entre les personnages, le glamour n'est pas renversant, mais juste bien dosé pour mordre à l'hameçon. De fait, je suis impatiente de suivre les développements de l'histoire, et même si les grands amateurs d'urban fantasy ne trouveront pas cette série follement originale, je suis pour ma part totalement convaincue ! Le deuxième tome paraîtra en VF au printemps prochain, sous le titre de Grave dance. J'ai hâte !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.