3.0 étoiles sur 5 j'aime mais..., 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grande cuisine végétarienne (Relié)
C'est effectivement un livre de grande cuisine. Donc on s'en sert surtout pour y trouver des idées pour les occasions.. Le bon point est que c'est classé par saison..
Mais, et c'est ce qui me fait lui retirer deux étoiles, le langage est trop "pro" même si il y a un lexique. Navrée de le dire l'auteur mais la grande cuisine peut être exprimée en terme simple.

De plus il parle toujours de "hot pepper" au lieu de poivre. Pourquoi donc un anglicisme? Ca me donne presque envie de ne PAS faire la recette

Sinon ne jamais oublier que les recettes ne sont jamais écrites dans le marbre. Et donc n'hésitez pas à changer des ingrédients ou a faire des découpes selon vos envies et votre savoir

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 26 oct. 14 10:56:54 GMT+01:00
Knop Beate dit:
J'ai plusieurs livres de Jean Montagard et je n'ai jamais trouvé que son langage était trop pro ... et pourtant je ne suis qu'une amateure ...
En ce qui concerne le "hot pepper", il ne s'agit pas du tout de poivre, mais d'une sorte de piment que l'on traduit aussi par "chili", ce qui n'est pas plus français, d'ailleurs. On pourrait dire, en effet, du piment mi-fort à fort ... cela vous conviendrait-il mieux ?
Cordialement,
B.K.

En réponse à un message antérieur du 27 oct. 14 07:10:45 GMT+01:00
Je ne suis aussi que une amateur mais en France on se sert de Poivre pour la cuisine
Donc maintient absolu de mon commentaire et meme si je pouvais je retirerais encore une étoile

Meme que surement je vais le revendre
Car je n'aime pas ce genre de mépris.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)