ARRAY(0xaf841c78)

4.0 étoiles sur 5 un film qui à révolutionné le genre, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau - Edition Spéciale (DVD)
Je n'était pas très grand fan de matt damon avant de regarder ce film, si bien que quand je l'ai vu pour la première fois,je demeurais sceptique,m'attendant à un énième film d'action américain sans envergure.
Il ne me fallu pas longtemps pour comprendre mon erreur; le film mélange habilement la qualité des cascades américaines (mention spéciale aux combats criants de réalisme)à la qualité d'un scénario Européen, le tout se déroulant en Europe et notamment en France.
Ajouté à tout cela un acteur qui explose de talent et un réalisateur novateur (Doug liman), le film ne pouvait qu'être bon.
Les suites en reprennent l'esprit mais jamais ne pourront égaler ce film qui demeure une référence en matière de film d'espionnage/action.
Un film que je recommande donc à tous ceux qui veulent passer un bon moment.

P.S: écrire ce commentaire m'a donné envie de le revoir, c'est vous dire s'il est addictif :)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.