2.0 étoiles sur 5 Ou est passé Rhapsody ?, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark wings of steel ltd edition (CD)
Suite à la division de l'entité "Rhapsody" en deux, j'étais enthousiaste. Très même !
Etant fan du groupe depuis leur premier album en 1997, et Luca en solo ayant déjà fais ses preuves (sont album sous LT Rhapsody est une réussite totale) j'avais hâte d'entendre un Rhapsody pris en main par Alex et Fabio.
Et là, c'est le drame.
Premier constat : le nouveau guitariste, à part pour les solo (qui eux sont excellents dans l'ensemble), n'arrive pas à combler le vide laissé par Luca, ... une guitare trop absente sur les lead, et sans vraiment d'inspiration qui ne mène pas grand chose sur des compositions génériques manquant cruellement d'arrangements plus riche et expressifs.

C'est donc un Rhapsody castré ou Fabio assure le stricte minium sans prendre de risques et quant à Alex, il reste trop discret. La batterie est également du même acabit ce qui est vraiment dommage quant on écoute son travail admirable sur le Rhapsody de Lucas.

Tout n'est pas à jeter, mais pour être honnête, beaucoup de jeunes groupes qui se lancent ont plus de niaque et d'inspiration musicale.

En espérant que cela ne soit qu'une passe, et que le groupe qui se vente d'avoir inventé le "Hollywood métal" retrouve le côté "Hollywood" qui a fait sa légende (car il ne reste qu'un métal comme il en existe tant d'autre).

A noter : si vous avez adoré Triumph of Agony et Symphony of Enchanted Lands part2, je pense que vous allez bien aimé celui là.

Le meilleurs avis étant le votre, je vous encourage vivement à écouter cette album.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 24 nov. 13 10:13:04 GMT+01:00
A noter que la notion de "Hollywood métal" était surtout du fait de Luca Turilli . Lui parti , il est évident que sa vision de la musique est partie avec lui .Je suis d'accord avec vous dans le fait que le groupe devra se transcender à l'avenir comme je l'ai écrit dans mon post afin de rester au sommet .Pour le reste c'est une question de gout et chacun a les siens . :)

En réponse à un message antérieur du 28 nov. 13 02:39:04 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 nov. 13 02:43:38 GMT+01:00
Lors des premiers album solo de Luca, il y avait vraiment le manque de son comparse Alex au clavier, ce qui me confortait dans l'idée que Rhapsody ne pouvait existé qu'avec l'alchimie des deux.

Mais Luca étant un très gros bosseur, s'est remis au clavier et n'a plus besoin du talent qui s'enlise de Alex.

Il suffit d'écouter Ascending to Infinity pour se rendre compte que Luca à tout simplement surpassé Alex dans tous les domaine.

élasse triple élasse pour moi. J'étais vraiment exité à l'idée d'un Rhapsody libre d'un Luca déjà autonome en pensant voir une nouvelle image du groupe épique, au final c'est une nouvelle image du group sans épique.

Ce n'est qu'un album et j'attend donc le prochain d'ici un an ou deux pour voir quel sera le chemin emprunté par Alex et Fabio.
J'espère qu'ils suivront l'exemple de Luca, à savoir progresser, prendre des risques, innover, car sur cette album, ils ne font aucun effort, d'ailleurs aucune musique de cette album ne pourrait rivalisé avec l'ensemble de leur production passé, contrairement à From Chaos to Eternity qui regorge de pas mal de perles.

En réponse à un message antérieur du 28 nov. 13 17:58:16 GMT+01:00
Ce qui me sidère dans tous les commentaires des déçus du groupe , c'est que personne ne semble s'être dit que sans Luca à la composition , la musique allait perdre une grande partie de sa facette Symphonico/cinématique !! Il a toujours été évident que c'est Luca qui apportait cette dimension grandiose à la musique du groupe .Les gens attendait de retrouver les mêmes ingrédients musicaux avec leur maître compositeur en moins . Pensez-vous que Maiden composerais la même chose sans Harris ? Certes , c'est loin d'être l'album du siècle , surtout si l'on compare avant et après !! Ceci dit je pense que c'est un bon album même si je suis un des rares à le penser ,ce qui m'a d'ailleurs couté pas mal de VN !! Ce qui est sûr , c'est que le groupe va être vraiment attendu au tournant !! Peut-être n'en restera t'il qu'un !!

Publié le 26 janv. 14 14:09:19 GMT+01:00
Sylvain_R dit:
Le problème c'est que je trouve SOEL2 magnifique sur le plan de la composition alors que triumph est singulièrement creux. ET le dernier, bof bof...du coup.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Gironde