4.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité prix intéressant, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit d'éclairage pour studio photo - 2 lampes + 2 parapluies + 2 trépieds + 1 sac de transport (Appareils électroniques)
Un très bon rapport qualité prix pour ce kit d'éclairage que j'ai reçu rapidement dans un emballage bien adapté.
Évidemment, n'attendez pas un matériel de qualité professionnelle mais plus adapté à un usage occasionnel.
Les trépieds sont stables et permettent de monter l'éclairage jusqu'au plafond voire plus haut avec les parapluies.
Le tissu des parapluies est blanc translucide et permet de travailler en réflexion et en diffusion.
Les têtes d'éclairage sont munies d'un interrupteur et la température de couleur des lampes semble correcte (j'ai fait un essai en complément d'une lumière naturelle et je n'ai pas vu de différence notable).
Le sac est pratique et est suffisamment grand pour mettre des accessoires complémentaires, enfin les lampes sont livrées dans un emballage polystyrène + carton (pratique pour le transport).
J'ai acheté en plus deux têtes pour flash cobra et deux petites cellules de déclenchement (Kit 2x Support Trépied Orientable Rotule Flash Cobra Esclave Studio Photo Video DynaSun 2x SA35RA + Cellule de déclenchement pour Flash Esclave DynaSun PSS03 Cellule de Synchronisation Photo Synchro) qui m'ont permis de "réveiller" deux vieux flash du temps de l'argentique et me voilà avec un éclairage nomade sympathique.
Les petits moins:
- les lampes ne sont pas très puissantes mais en numérique, on peut maintenant user des hauts isos
- il n'y a pas de réflecteur (pour ma part, je vais les fabriquer avec des petits saladiers inox)
- la platine des trépieds, accueillant les têtes d'éclairage, est fixé avec une trop petite vis et n'est pas très stable, j'ai du y remédier en perçant de part en part avec un foret de 4 mm et remplacé la vis par un écrou + boulon.
Malgré ces petits moins, je donne 4 étoiles, car à ce prix je n'ai pas trouvé mieux.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 juin 13 19:23:05 GMT+02:00
TSFH dit:
Attention, le "filetage 1/4" standard" annoncé ne figure plus au programme, du coup les têtes dynasun sont trop longues pour le pigtail.

Dommage que le fabricant aie changé ça...
‹ Précédent 1 Suivant ›