4.0 étoiles sur 5 oui.......en plus a ce prix, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Studio Albums 1969-1987 (CD)
dans cette periode abominable pour le pouvoir d achat ce coffret est une trés bonne affaire pour quelqu'un comme moi plutot axés sur le hard malgrés mes 2000 ou plus cd 's au compteur je compte plus ,je n avais aucun album de ce groupe que je considérais comme une usine a gaz et comme beaucoups je ne connaissais que le hit owner on a lonely heart j avais peur que leur musique soit trop diffiçile d accés c est un peut le cas m ai je suis devenu accroc a pars les 2 premier albums qui non rien d infammant non plus et quelques baisses de regime aprés relayer cet objet est hautement recommandable je viens de commander 3 live et je m 'occuperai le mois prochain des autres albums studio comme quoi il est jamais trop tard mémes 35 ans apres mes premiers vinyl achetés vu les groupes actuel c est plus sur de retourner dans le passé

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 10 févr. 14 21:13:12 GMT+01:00
Frédéric dit:
Je salue en vous un homme honnête capable de découvrir, même sur le tard, l'oeuvre majeure d'un groupe majeur de l'histoire du Rock, YES.
J'imagine le choc que dut être pour vous l'écoute d'un album comme "Close to the edge", alors que vous ne connaissiez que la version Rock FM du Yes des années 80, de loin la plus contestable sur le plan artistique.
Je suis d'accord avec vous quand vous constatez un essoufflement de l'inspiration après "Relayer" (les moyens "Going for the one") et le dispensable "Tormato".
Si ce coffret vous a cependant séduit, alors je vous invite à jeter une oreille, voire deux (c'est mieux pour la stéréo !!) sur les albums postérieurs à "Big Generator". Vous n'y retrouverez pas des albums de la trempe de "Relayer" ou "Close to the edge", mais tout n'est pas à jeter, loin de là. Les seuls albums à proscrire selon moi sont les lamentables "Union" et "Close your eyes".
En 1994, Yes a sorti le magnifique "Talk", le dernier de la période Trevor Rabin, et de loin le meilleur. Ce disque s'est planté commercialement, suprême injustice. Comme vous aimez le Hard ou le Metal, vous devriez apprécier cet opus nerveux et enthousiasmant.
Le diptyque "Keys to ascension" (1996) rassemble une partie Live et une autre Studio. Les nouvelles compositions sont intéressantes car elles témoignent d'une volonté de bannir l'ère Trevor Rabin pour revenir aux sources de la période royale du groupe, d'où le retour de la formation initiale de YES. Le magnifique "Mind drive" vaut le détour ainsi que le superbe "That, that is" qui retrouvent l'inspiration miraculeuse de la grande époque.
En 1999, YES sort une totale réussite, "The ladder", l'album le plus cohérent et le plus constant dans l'inspiration.
Enfin, en 2001, paraît le très intéressant "Magnification" (où le groupe est accompagné d'un véritable orchestre symphonique) et qui contient un chef d'oeuvre absolu de toute la carrière de YES : l'irradiant "In the presence of" qui rivalise sans conteste avec les titres mythiques que sont "Close to the edge" ou "The gates of delirium".
En revanche, le dernier opus du groupe, sans Jon Anderson, " Fly from here" (2011) est totalement anecdotique, sans saveur, dispensable.

En réponse à un message antérieur du 11 févr. 14 09:02:10 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 févr. 14 09:05:21 GMT+01:00
je vous remercie de vos conseils j ai acheté talk depuis et je trouve que c est un album trés inspiré avec une production vraiment impressionante de toute façon lorsque je m attache a un groupe je ne peux m empecher d acheter l integrale je suis en train de finir magnum aprés je completerais celle de yes d 'autand que les morceaux live des 2 KTA sont digne d interet encore merci pour la qualité de vos conseils en plus vous faites preuve de beaucoups d 'objectivité c est beaucoup plus constructif.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.289.854