1.0 étoiles sur 5 Audio secrecy ? Audio mistake surely !, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio Secrecy (CD)
Fan de la première heure du groupe de Des Moines j'avais bien aimé le premier opus de l'autre groupe de son leader !
Il fallait bien reconnaître la polyvalence de Corey taylor aussi à l'aise sur le registre hardcore que sur des mélodies plus calmes.
J'avais déploré la chute des 2 formations parties sur des terrains plus convenues voire plus commerciales. Je n'attendais donc pas la sortie de ce 3e Stone Sour sous de meilleures augures. Cela dit j'aurai été enchanté de m'être trompé d'avis et de me manger la claque qui m'était due !
Malheureusement si le 2e album était descendu de plusieurs crans vis à vis des compos et de son ambiance trop gentillette, le 3e appuie cette orientation.
On passera le premier titre instrumental et ses 5 notes au piano, purement inutile, sensé surement nous plonger dans une pseudo ambiance dark que le groupe a perdue depuis un moment. Peut être afin de faire ressortir le dynamisme de "Digital" complètement insipide et sans consistance. Les refrains doublés sont du copier coller avec les autres albums et le rythme punkisant est d'une platitude totale. "Dying" porte bien son nom ! Le groupe puissant lorgnant sur le stoner n'est plus. Ne reste qu'un énième groupe méritant sa place sur la bo de Smallville (et son refrain pitoyable : i don't wanna live without you !) Chiante quoi ! "Hesitate" ne change pas la donne et on se demande comment les artistes de chez Roadrunner ont pu collaborer pour ce résultat. Et çà continue avec "Imperfect" qui fait penser à toutes les acoustiques de Mr Taylor mais ne relance pas l'album. "Let's be honest" voit le retour d'une ambiance plus lourde (pas trop tôt me direz vous) mais ... ne convaint pas. On a l'impression que même les musiciens n'y croient pas ! Et rebelotte : on revient à de la soupe avec un "Miracles" (qui n'en sera pas un) gnian gnian à souhait même en piquant les bases de "Wish you were here" des Pink Floyd !
"Mission Statement" est un peu plus bourrine et se rapproche le mieux des debuts du groupe mais reste un échec. Pas la tuerie de l'album qui justifiera les daubes écoutées précédemment. "Nylon 6/6" paraissait prometteuse avec son riff rentre dedans mais encore une fois on ne dépasse pas le stade de la power pop ! "Pieces" passe complètement inaperçue avant "Say you'll haunt me" très popisant et malgré des efforts guturaux de Corey ses propos dégradent ceux ci (forever, together i belong to you ! aille aille aille). "The bitter end" semble être énorme en comparaison des précédents titres mais en écoutant de plus près on est très proche de "30/30-150" qui était proche de "Gets inside" donc rien de très neuf.
"Treadbare" avant dernier titre aurait pu être plus intéressante dans sa progression où à 3 min la musique vire dans un registre plus musclé pour revenir à sa platitude 40 sec après ! "Unfinished" plus péchu ne sauvera pas la groupe de ce naufrage collectif ! Une seule envie à l'écoute de cet album : L'OUBLIER !

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 15 de cette discussion.
Message initial: 4 sept. 10 18:09:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 sept. 10 18:09:59 GMT+02:00
Spoot' dit:
L'album ne sort que le 6/09, comment peux-tu déjà l'avoir écouté en entier ?

En réponse à un message antérieur du 4 sept. 10 22:30:23 GMT+02:00
à ton avis ?

En réponse à un message antérieur du 5 sept. 10 09:52:53 GMT+02:00
Spoot' dit:
Si je te pose la question, c'est que je l'ignore.

En réponse à un message antérieur du 5 sept. 10 13:25:51 GMT+02:00
sprigoo dit:
on appelle çà le "téléchargement" , et j'en suis vraiment ravi car mettre plus de 15 ¤ pour çà çà s'appelle du gâchis !

Publié le 6 sept. 10 01:00:51 GMT+02:00
Soso dit:
ça s'appelle le téléchargement illégal ....sans doute. Mettre 1/5 me parait un peu sévère. Je n'ai pas encore écouté l'album mais je doute qu'il soit si mauvais...

En réponse à un message antérieur du 6 sept. 10 01:15:19 GMT+02:00
Spoot' dit:
Sprigoo pense sans doute que descendre un groupe ou un album fait de lui un critique musical.
Ne vous fiez pas à lui, cet album est très bon.
Si lui ne l'aime pas, c'est son problème.
Par contre, si vous avez aimé "Come What (ever) May", vous aimerez également "Audio secrecy".

En réponse à un message antérieur du 6 sept. 10 11:26:19 GMT+02:00
mdr

En réponse à un message antérieur du 11 sept. 10 15:06:40 GMT+02:00
thecyril dit:
Ne pas tenir compte de ce commentaire, album noté beaucoup trop sévèrement par quelqu'un qui recherche juste des chansons trash !

Publié le 11 sept. 10 15:27:11 GMT+02:00
H. Thomas dit:
En effet tu ne dois pas être Très varié dans tes gouts, du trash et pas grand chose d'autre je suppose ..
Avant de critiquer un album, faudrait déjà que tu sois un peu moins sectaire ..

Publié le 11 sept. 10 15:41:49 GMT+02:00
Ronny dit:
Un bon album de " heavy/rock" .

Stone Sour = engagement qualité ? Certainement .

Sprigoo , ton avis est ce qu'il est pas de soucis , par contre un avis le 3 alors que ça sort le 6 , c'est gonflé et très bas de terre .

Enjoy Stone Sour !
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : france