4.0 étoiles sur 5 Une série qui a mûri mais pas encore assez, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Humans - Saison 2 (DVD)
Autant j’étais déçu par les derniers chapitres de la saison 1, autant je constante que les auteurs ont fait beaucoup de progrès. Notamment, ils se sont documentés sur le courant transhumaniste dont on ne parle pas dans le première saison.

Les profils psychologiques et les différentes idéologies sont traités avec beaucoup plus de vraisemblance et de profondeur. Cependant certains sujets trop pointus sont laissés ignorés, télévision grand public oblige -la littérature serait allé plus loin- notamment la vision transhumaniste du transfert ou "uploading" de l'esprit d'un corps à un clone, qui exigerait une réflexion sérieuse. Malheureusement je suis resté un peu sur ma faim, mais je ne peux pas blâmer la production. Çà va en tout cas beaucoup plus loin qu ce qu'aurait fait Hollywood où ça fini souvent en castagne et en destroy. On peut remercier la production de nous avoir épargné ces clichés.

J'ai eu beaucoup de plaisir à visionner cette saison, au point de ne pas pouvoir décrocher.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France