1.0 étoiles sur 5 Joli certes, mais patrons plein d'erreurs !, 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans (Relié)
C'est un beau livre que nous fait admirer l'auteur. Les photos sont jolies, les modèles adorablement intemporels mais mais mais... les patrons (et je parle ici de ceux de l'édition rectifiée) sont tous à reprendre, ou presque (trop larges et pas assez longs la plupart du temps).
S'il n'y avait que ça encore... Comme dans les autres patronsde la même créatrice vendus au détail, des parementures qui ne correspondent pas aux encolures, des manches plus courtes que les emmanchures et où il est pourtant signalé qu'il y a un embût à résorber... bref : pour moi un manque de respect des couturières évident.
Les tailles sont dans le même ordre d'idée : si vous faites un haut et un bas, donc pour créer un ensemble, vous risquez fort, comme cela m'est arrivé, de vous retrouver avec un haut que l'enfant ne mettra que dans deux ans, et un bas presque trop petit !
Bref, bien pour s'en inspirer, mais je vous conseille avant de couper dans vos jolis tissus de quoi tester sur une toile, ou alors de partir sur des bases de patrons qui soient fiables et des les remanier "sauce Citronille".

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.