5.0 étoiles sur 5 Scandale concernant Nicolas, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clavier bien tempéré (CD)
Bonsoir

Cette interprétation est selon moi tout à fait remarquable, très fouillée, pleine d'intentions rendues avec pudeur et émotion, en demi-teinte quoiqu'avec une incontestable fermeté. Le CBT est un peu comme les mille et une nuits de la Musique Baroque. Chacun de 48 mérite des années de travail de réflexion, d'introspection. Mais ce n'est pas cela qui me fait réagir.

Je viens de recevoir un message de notre ami Nicolas qui a eu deux VNU sur son commentaire et cherchait à comprendre pourquoi. Tout arrive, nous sommes dans un débat à la fois artistique-amateur et démocratique, il ne "râlait pas", encore une fois il cherchait à comprendre, et je me faisais un devoir de l'aider. J'en ai eu des VNU, et j'ai toujours été heureux de comprendre le point de vue de l'autre.

Or, scandale, ses commentaires ont disparu. Où sommes-nous ici? Chez Goebbels? Chez Jdanov? nous avons besoin ici d'amateurs politiquement corrects, d'amateurs politiquement incorrects, qui échangent entre eux... si possible poliment, mais même éventuellement en s'échauffant un peu.

Vous avez le droit de détester Horowitz. J'ai le droit de vous demander pourquoi, car vous avez sûrement une raison.

J'ai le droit de détester Karajan. Vous avez le droit de me demander pourquoi, car j'ai sûrement une raison.

Nicolas, tu as le doit de penser ce que tu veux, même du CBT et de V. Asperen, on a le droit de t'approuver ou de ne pas être d'accord, mais ton opinion, nous ON LA VEUT !!!!!!

Reviens malgré les censeurs qu'on puisse se congratuler ou s'engueuler.

Amitiés

Gérard.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 6 oct. 12 23:22:26 GMT+02:00
En ce domaine, où il n'est pas question de crimes ni de vols, nous devons de défendre deux types d'interlocuteurs: ceux/celles qui sont de notre avis, car ils/elles contibuent à argumenter notre vision de manière souvent reformulée , et ceux qui ne le sont pas, car il n'y a aucune raison de penser qu'ils/elles sont plus mauvais musiciens que nous et donc leurs différences de vision a nécessairement quelque chose à nous apporter - que nous pouvons adopter, rejeter ou adapter. A part quelques cas extrêmees, bien entendu, pourquoi rejeter une opinion dans un domaine où personne ne saurait dire ce qu'est la "vérité"?

Publié le 6 oct. 12 23:24:48 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 6 oct. 12 23:24:56 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 12 22:24:25 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 oct. 12 22:28:56 GMT+02:00
Nicolas dit:
Cher Gérard
Merci pour ton message de soutien. Je crois que les VNUs venaient d'un mauvais lien qui faisait apparaitre mes commentaires à propos du CBT d'Asperen sur la nouvelle mouture du clavier bien tempéré par Andras Schiff et les fans de Schiff ont été "importunés" par mon commentaire. Je viens de republier mon message comme le problème est apparemment réglé.

Merci de ton soutien.
Amicalement
Nicolas

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 12 19:33:19 GMT+02:00
Henrard dit:
Le VNU est bête et méchant, quand il n'est pas argumenté. J'ai vu que vous en aviez aussi sur votre commentaire Duphly par Rousset, c'est grotesque.

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 12 20:16:54 GMT+02:00
C'est tout à fait vrai cher ami, mais enfin il faut savoir relativiser les choses. Ce n'est pas très grave. L'important est dans les idées que nous échangeaons.

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 12 20:17:26 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 26 oct. 12 20:25:23 GMT+02:00
Nicolas dit:
Merci. C'est vrai que je n'ai pas trop apprécié les vnus du commentaire duphly, mais je comprends que mon style "savant"avec beaucoup de références et pas toujours fluide puisse en "importuner" quelques uns à moins que ce soit un désaccord sur le fond, mais là c'est nul car ils n'ont qu'à faire un commentaire contradictoire.
mais Gérard a raison. L'important est l'échange.

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 12 20:19:12 GMT+02:00
Même opinion !!!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Lieu : Toulouse, France

Classement des meilleurs critiques: 439