5.0 étoiles sur 5 Une grande aventure, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le chasseur de géants 3D [Blu-ray 3D] [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Hollywood continu ses adaptations « grosse production » de contes de fées avec cette fois-ci Jack le Chasseur de Géant allègrement mélangé avec Jack et le Haricot Magique. Avec Bryan Singer aux commandes, j'étais en droit à m'attendre à du lourd et je n'ai pas été déçu loin de la. Nous sommes face à un très bon récit d'aventure avec des décors somptueux même si vous vous en doutez, l'histoire est loin de sortir des sentiers battus : un jeune paysans rêveur, une belle et jeune princesse avide d'aventure, le gentil roi et son perfide conseillé... la suite, vous la connaissez déjà. Le tout s'accompagne d'une réalisation efficace et d'un rythme sans temps morts avec final de grand envergure même si les costumes peuvent paraitre un peu kitch et certains effets spéciaux approximatifs.
J'apprécie notamment que le film ne s'attarde pas à vouloir « humanisé » les géants mais au contraire en fait des êtres bêtes et méchants (ou plutôt sales et méchants) fidèles aux contes de notre enfance. Le jeu d'acteur est lui aussi aux rendez vous et si Nicholas Hoult et la jolie Eleanor Tomlinson sont adorables, on retiendra surtout l’excellence des seconds rôles tel Elmont et Roderick joués respectivement par Ewan McGregor et Stranley Tucci. Jack est donc pour moi un excellent film qui fera le plaisir des grands et des petits et me rappels par certains coté le moins connu mais tout aussi excellent Stardust - Le mystère de l'étoile de Matthew Vaughn. A noté aussi l’excellence de l'épilogue à la fois surprenant et magique à souhait.

Niveau blu-ray, nous avons le droit à une image impeccable tandis que pour le son, comme toujours avec Warner, il faut privilégié l’excellente piste VO en DTS HD Master Audio 5.1. La VF n'étant qu'en simple Dolby Digital 5.1 bien à la traine (politique d'un unique disque à l'international). De même, les bonus sont eux aussi un peu léger avec quelques featurettes sous formes de jeux "Deviens un chasseur de géants", des scènes coupées qui sont surtout des scènes alternatives ou rallongés et un petit bêtisier. Pas de quoi faire des miracles, c'est assez light pour un film aussi récent avec un disque qui ne nous offre même pas un vrai menu animé ou la bande annonce du film (mais pour nous coller le trailer de Gatsby au démarrage du disque par contre...).

Jack le chasseur de géants s'avère un film que j'ai beaucoup aimé pour ma part et qui ne méritait pas le bide qu'il a fait (il a tout juste remboursé ses coûts de productions mais pas les coûts astronomiques en marketing). Dommage que le blu-ray ne lui rendent pas complétement hommage mais ce n'est pas une raison pour le lyncher de la sorte ou le boycotté puisqu'il nous offrant le principal: un très bon moment.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Caly

Lieu : Macôn