5.0 étoiles sur 5 tout est dans le titre, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une imposture française (Broché)
une fois terminé, on se dit qu'effectivement, l'intitulé correspond parfaitement au contenu. ne connaissant l'homme que par les médias, n'ayant jamais lu un de ses livres, je ne me suis intéressé à BHL qu'à partir du moment, où se sentant investit d'une mission, surement d'origine superieur, ce "grand penseur" nous donnait son avis sur tout un tas de sujets nous concernant, politique étrangère, vie publique, ce qu'il faut connaître et encenser, et ce qui est sans importance. Le problème étant que, pour je ne sais qu'elle obscure raison, l'avis du grand homme devenait dans les médias, la seule et unique voie à suivre. Après la lecture de ce livre je sais pourquoi, on y apprend, les réseaux d'influences du monsieur, comment il manipule, comment il "joue" à "malko linge", tout est bidon, tout est fabriqué et présenté dans l'unique but de gonfler "la grenouille". ce livre déchire le rideau, et encore une fois, bhl comme nous tous, à ses zones d'ombres et de lumières, mais lorsque l'on se prend à jouer les justiciers redresseurs de torts, aux yeux du public, alors on se doit d'être au minimum irréprochable sur sa propre vie. on ne peut pas dire "blanc", (comme ses magnifiques chemises), dans ses déclarations et ses écrits, et jouer "noir" hors caméras. monsieur BHL peut comme n'importe qui donner son avis et opinion sur tous les sujets qu'il veut, mais passer tout ce temps à obliger les autre à l'écouter, relève d'avantage du pathologique. BHL un grand "vent" en rien représentatif de la FRANCE réelle, mais tellement à l'image de ses médias, aseptisés, dont l'unique préoccupation est la contemplation de son reflet dans tout ce qui l'entoure. UNE IMPOSTURE FRANCAISE, un petit caillou dans la chaussure d'un authentique "ridicule".

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (11 commentaires client)