5.0 étoiles sur 5 Puissance cosmique, 13 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homogenic (CD)
D'où me vient ce titre, moi qui suis un être terre à terre et n'aime pas cette référence au cosmique, à la mystique ou à je ne sais quel autre terme paradisiaque d'inspiration douteuse, voire artificielle ?
De la musique elle-même, qui me suggère le terme.

Une fois de plus, Björk nous transporte dans un autre univers, bien à elle, en harmonie avec les éléments, la nature, l'espace infini.
Les sons sont uniques, d'une créativité toujours renouvelée, d'une recherche méticuleuse. La voix demeure toujours aussi authentique et expression d'une liberté totale.
L'ensemble est d'une force prodigieuse, presque d'une perfection divine.
L'harmonie de l'album, de la composition et de la voix atteignent des sommets. La beauté est impressionante. L'impression de maturité étonnante. Le caractère et l'indépendance de l'auteur sauvegardés.

Et cette pochette, reflet du mystère toujours aussi grand et intact qui entourent l'artiste (du moins du mystère que j'entends garder pour ma part : voir mon commentaire sur le Début).
Dans des tons gris et bleutés, rouge framboise à l'intérieur (ma couleur préférée), dans un mélange de chinoiserie, d'africanité, d'animalité (les yeux félins), voire de provenance extra-terrestre. Une impression générale qui s'accorde bien avec les sons et cet univers d'étrangeté que je qualifiais de cosmique.

Un album fantastique. Un pur chef d'oeuvre de créativité. L'album de Björk que j'ai préféré (mais il est vrai je ne connais pas la période qui a suivi).
Un sentiment de perfection.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 14 juil. 10 13:37:22 GMT+02:00
DS dit:
oooooh ! bonjour johan ..j'ai déjà tous ses albums ...je ne les aime pas tous (j'aime beaucoup "volta retail" )mais je suis surprise de voir que vous écoutez la femme yaourt ! ...agréablement surprise !

En réponse à un message antérieur du 14 juil. 10 18:17:19 GMT+02:00
La "femme yaourt" ? (marque Fjord ?)
Eh oui, j'écoute ou ai écouté ceci et bien d'autres choses encore. Comme quoi, tout est possible !
Et vous, où en êtes-vous ? Je constate que vous changez souvent de nom. Mais actuellement c'est retour à une déclinaison de DS...

En réponse à un message antérieur du 14 juil. 10 18:52:01 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 juil. 10 19:33:33 GMT+02:00
DS dit:
:)...oui ,"fjord" exactement ! ..moi je me soigne, je me stabilise au niveau DS et je reprend mes activités de DS comme par exemple la préparation d'une médication...
;) bonne soirée !

Publié le 15 juil. 10 08:40:43 GMT+02:00
sans musique la vie est une erreur!

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 10 20:57:29 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 27 avr. 11 15:40:39 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 10 21:13:01 GMT+02:00
Bien vu.
Lecture fine et attentive (clin d'oeil).
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (21 commentaires client)

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 68