undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

5.0 étoiles sur 5 Chair de poule assurée pour les Verts d’aujourd’hui !, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde pour Clara (Broché)
Cruellement marqués par une catastrophe nucléaire d’une ampleur effroyable dix ans plus tôt, Diane a perdu Clara sa sœur jumelle et Léo, sa mère. Bien décidés à changer le monde et les mentalités sur l’écologie, ils sont tous deux membres d’une secte nommée « les enfants de Gaïa » et participent à une marche pacifiste anti-nucléaire dans Paris. Les choses tournent mal lors de la manifestation et Diane est gravement touchée à la tête par une balle antiémeute. Elle tombe dans le coma et se réveille dix ans plus tard. Or le monde qu’elle connaissait est totalement modifié et il est très très loin du monde qu’elle avait imaginé avec Léo.

Lorsque Diane se réveille elle s’aperçoit que la France a changée, les enfants de Gaïa ont pris le pouvoir et ce nouveau parti politique œuvre prioritairement pour la planète et ce au détriment de l’humanité qui hormis une minorité, se retrouve à vivre comme au moyen âge. Léo est devenu un homme important au sein de cette nouvelle société, aveuglé par ses responsabilités et son désir de changer le monde et de l’améliorer il ne mesure pas l’ampleur de la folie qui l’entoure et pousse Diane par tous les moyens (quitte à lui mentir) à y participer.

Diane est une jeune femme hantée par le souvenir de Clara sa jumelle, qu’elle voit partout et qu’elle entend dès qu’elle a besoin de courage. Clara était l’ainée de quelques minutes, d’après Diane, Clara était aussi la plus forte des deux, probablement celle qui n’aurait pas dû mourir… Clara c’est en quelque sorte le moteur de Diane qui n’hésite pas à lui laisser la parole et son corps lorsqu’elle ne se sent pas assez forte pour agir seule. J’ai trouvé cette manière très touchante de faire revivre Clara à travers Diane, et par la suite sa rencontre avec la petite Zoé m’a également beaucoup touchée…

J’ai beaucoup aimé suivre le chemin de pensées de Diane et notamment son revirement d’opinion. Sa manière de suivre les indications qu’on lui donne jusqu’à ce qu’elle décide subitement que c’est mal et que c’est contraire à la morale, la sienne mais avant tout celle de l’humanité. Elle va se battre pour cela et se découvrir une force et une volonté dont elle ignorait l’existence. C’était bouleversant et vraiment poignant à certains moments…

Jean-Luc Marcastel à un style fluide et ce roman se laisse dévorer du début jusqu’à la fin, sans interruption, sans anicroches et avec quelques larmes je dois bien l’admettre. La fin m’a brisé le cœur, tous les personnages n’ont pas leur Happy End et j’espère vraiment que l’auteur est actuellement en train d’écrire une suite !

En bref : Chair de poule assurée pour les Verts d’aujourd’hui ! Ce roman dystopique est bien loin des intrigues imaginaires que j’ai pu lire jusqu’à lors. Avec « un monde pour Clara », l’auteur a cherché à nous démontrer comment une véritable dictature est née d’une simple idée populaire. Loin de la société de rêve, nous découvrons un véritable cauchemar né du fantasme d’un seul homme qui aura réussi à atteindre son but grâce au malheur des autres. Mais c’est aussi une histoire belle et émouvante, déchirante même, un amour fait de non-dit et une héroïne qui va apprendre à se dépasser toujours avec la même idée fixe: Un monde meilleur…

Ce roman d’anticipation sort le 9 octobre !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation