5.0 étoiles sur 5 C'est du bon, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Robots - Edition Deluxe (CD)
Je suis assez choqué de certaines critiques avec deux voire une étoile. Oui ça n'est pas un album phénoménal, c'est pas non plus ce qu'il a fait de meilleur, c'est pas du Gorillaz, c'est pas du Blur, là c'est vraiment du Damon Albarn, cet album C'EST Damon Albarn. Mais ça n'est pas parce que ça a une ambiance générale de musique dépressive que c'est foncièrement mauvais. Au contraire je trouve l'album excellent, ensuite il faut savoir se mettre en condition pour écouter cet album, il ne s'écoute pas n'importe où!!

Je vais prendre à titre de comparaison un classique du cinéma: 2001 l'Odyssé de l'espace. Qu'est-ce que on a en tête en diffusant ce film pendant une soirée entre potes? Ca n'a absolument aucun sens et le film nous semble horriblement barbant et long. Non, 2001 ça se regarde seul, ça se contemple quand on a le temps, tout comme Every Days Robots s'écoute quand on est en condition de relaxation, de contemplation, et c'est là tout l'intérêt de cet album.

Personnellement, j'ai écouté la première fois l'album dans mon lit en condition de sommeil, j'ai plané directe, et par la suite il est plus aisé d'écouter cet album d'une autre façon, en se promenant, etc...

Enfin bref, chaque oeuvre, que ça soit un film, un jeu vidéo, une musique, ne se savoure COMPLTEMENT que si les conditions sont optimales. Peace.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.