undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

1.0 étoiles sur 5 Préférez l'original à la copie !, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie des plantes et des pierres magiques et thérapeutiques (Broché)
Si vous lisez l'anglais, courez acheter "Cunningham's Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic", de Scott Cunningham. Vous aurez ainsi l'original. Pourquoi dis-je l'original ? Parce que des pans entiers de cet ouvrage se retrouvent maladroitement traduits dans cette "encyclopédie", mot à mot. Et ça, j'aurais bien aimé le savoir avant de l'acheter, parce que je possède déjà quelques livres de Scott Cunningham ! De même, on y retrouve un patchwork d'emprunts de l'"Encyclopédie des plantes magiques" du même auteur, et de son "The Complete Book of Incense, Oils & Brews" (très récemment traduit en français sous le titre "Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions").

Bref, un gaspillage d'argent, une auteure pas très sérieuse et visiblement néophyte, qui poste comme par hasard un commentaire élogieux sur son propre livre (on aura tout vu). Méfiez-vous, avant d'acheter. Vous aurez une encyclopédie tout-en-un sur deux sujets différents pour le prix de... deux livres !

Concernant les pierres (c'est mon métier), je ne peux que vous conseiller les ouvrages d'un vrai spécialiste : Reynald Georges Boschiero, qui écrit sur le sujet depuis des années maintenant, et dont le dictionnaire de lithothérapie est magnifiquement illustré. Ou alors Le guide des cristaux, très beau, très bien illustré et complet.
Pour les plantes et les encens, fiez-vous à Scott Cunningham dont je cite les ouvrages ci-dessus.
Vous ferez une bien meilleure affaire en achetant deux livres de spécialistes reconnus, plutôt qu'un livre copié-collé que n'importe qui aurait pu écrire.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 30 déc. 15 02:33:15 GMT+01:00
Netzach dit:
Merci beaucoup pour tous ces détails. J'hésitais justement entre celui-ci (je ne connais pas l'auteur) et ceux de Cunningham que je connais très bien par contre. Mon choix va donc aller vers Le guide des cristaux et l'encyclopédie des plantes magiques. Je commence à en avoir assez de tous ces "auteurs" qui font du copier/coller sur les autres sans aucune gêne ! Et j'en ai aussi assez des "commentaires" postés par les auteurs eux-mêmes ou bien leurs amis, afin d'encourager les ventes... Je ne sais pas si c'est valable dans d'autres domaines mais en ce qui concerne la magie et la spiritualité cela devient monnaie courante...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Rennes, France