1.0 étoiles sur 5 Préférez l'original à la copie !, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie des plantes et des pierres magiques et thérapeutiques (Broché)
Si vous lisez l'anglais, courez acheter "Cunningham's Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic", de Scott Cunningham. Vous aurez ainsi l'original. Pourquoi dis-je l'original ? Parce que des pans entiers de cet ouvrage se retrouvent maladroitement traduits dans cette "encyclopédie", mot à mot. Et ça, j'aurais bien aimé le savoir avant de l'acheter, parce que je possède déjà quelques livres de Scott Cunningham ! De même, on y retrouve un patchwork d'emprunts de l'"Encyclopédie des plantes magiques" du même auteur, et de son "The Complete Book of Incense, Oils & Brews" (très récemment traduit en français sous le titre "Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions").

Bref, un gaspillage d'argent, une auteure pas très sérieuse et visiblement néophyte, qui poste comme par hasard un commentaire élogieux sur son propre livre (on aura tout vu). Méfiez-vous, avant d'acheter. Vous aurez une encyclopédie tout-en-un sur deux sujets différents pour le prix de... deux livres !

Concernant les pierres (c'est mon métier), je ne peux que vous conseiller les ouvrages d'un vrai spécialiste : Reynald Georges Boschiero, qui écrit sur le sujet depuis des années maintenant, et dont le dictionnaire de lithothérapie est magnifiquement illustré. Ou alors Le guide des cristaux, très beau, très bien illustré et complet.
Pour les plantes et les encens, fiez-vous à Scott Cunningham dont je cite les ouvrages ci-dessus.
Vous ferez une bien meilleure affaire en achetant deux livres de spécialistes reconnus, plutôt qu'un livre copié-collé que n'importe qui aurait pu écrire.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 120,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Rennes, France