4.0 étoiles sur 5 un virage osé,mais un album génial!!!, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Burning Red (CD)
Aprés le chef d'oeuvre "burn my eyes" thrashy à souhait,et un "the more thing change" bien rentre dedans mais largement en dessous(celui que j'écoute le moins),machine head revenait en 1999 avec ce "the burning red" plus mélodique,nuancé mais trés réussit.Certains qualifient cet album de "neo metal",pourtant je ne vois pas de similitudes avec korn ou limp bizkit quand je me passe ce disque.J'aurais tendance à dire qu'il s'agit de hardcore mélodique ou la rage est toujours présente,mais elle est plus canalisé,plus "feutrée".Alors sincérement des morceaux comme "desire to fire""nothing left""exhale the vile" "the devil with the king card"(dédié à logan mader!)ou "i defy" sonts franchements de belles petites tueries propices à un bon headbanging.En revanche"silver" est plus mid tempo mais pas moins heavy pour autant.Le morceau titre est magnifique et serait méme pour moi le "nothing else matters" de mh...en moins commercial.Quand à la reprise de "message in a bottle" je la trouve excéllente,et je ne suis pas fan du tous de police!Au final,ce 3éme skeud est excéllent et il s'agit là d'un vritable album mature et éfficace que les plus ouverts d'esprits apprécieronts sans nul doute.Mais c'est clair ce n'est pas le "reign in blood" du groupe,comme l'avait annoncé rob à l'époque.Mais passé celà,apprétez vous à passer un bon moment metal en compagnie du troisiéme disque de l'un des meilleurs groupes de ces 20derniéres années!!!16sur20.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.