4.0 étoiles sur 5 Goodbye cruel world, 19 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Album Of The Year (CD)
A défaut d'être l'album de l'année, et ce quelle que soit l'année, c'est néanmoins le dernier de Faith No More. C'aurait pu être le plus mauvais. Comme souvent quand un groupe sent le sapin, le dernier album sent le loupé. Pas ici. Délaissant le hard FM des débuts, puis le métal essentiel de Angel Dust et King For A Day, FNM explore le trip-hop ("Last Cup Of Sorrow"), d'autres rythmes que le 4/4 ou l'electro tout en gardant une identité propre ("Collision"). Enumérons : loin d'être décevant, une pochette incompréhensible (si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur), un titre ironique, un peu daté, comportant quelques faiblesses, mais aussi beaucoup de charme, sombre, torturé et des passages d'anthologie, dont "Helpless" où Patton hurle au secours (qui ne viendra pas) jusqu'à l'etouffement : étaient-ils conscients qu'il s'agissait de la lettre d'adieu du groupe le plus pillé de ces quinze dernières années ?

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 27 mai 11 12:20:31 GMT+02:00
J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de Leon Trotsky ...
System of a Down doit effectivement beaucoup à FNM . Je l'ai écouté recemment et je trouve qu'il a plutot bien vieilli à l'inverse de The Real thing où patton singe A Kiedis .

En réponse à un message antérieur du 27 mai 11 13:00:45 GMT+02:00
M. Cyrille dit:
Ah une piste ? Mais quand même, c'est très étrange, y compris le titre de cet album. Je pense de mon côté que leur plus abouti reste Angel Dust, ou King For A Day, mais j'ai une préférence pour Angel Dust. Quant à The Real Thing, il souffre un peu de la production également. Mais il reste bien au-dessus de tout le "métal" existant...

SOAD, oui, mais encore ça va, ils ont leur patte, ils ont réussi quelque chose. D'autres, non, rien du tout, juste des resucées. FNM est un groupe majeur.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

M. Cyrille
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 953