5.0 étoiles sur 5 Un conte classique fantastique du génial Tim Burton.........., 20 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish (DVD)
Quand j'ai acheté le film il y a deux ans (il était temps de le regarder...) je n'avais aucune idée de son contenu (je savais que c'était un Burton, c'était déjà prometteur!!). ça semblait être bon et puis c'était Burton (encore une fois donc obligatoirement bon). Je dois dire que j'ai été captivée par la vie haute en couleur de Edward Bloom's (un véritable conte de fées - masculin- je dois le préciser pour les machos Burton ne fait pas de films seulement pour les fillettes dont je fais encore et toujours partie).
Quand le film s'est terminé ma première pensée a été « adorable ».
Il n'y a aucun gros fusil, pas de sang, pas une parole plus haute que l'autre (pas de s grossièretés en somme), pas de sexe explicite ( !!) bref aucun rapport avec les film du gros box office et pourtant `Big Fish' est simplement merveilleux (son histoire est merveilleuse, dans le sens fantastique du terme) on s'assoit et on se régale pendant deux heures.
Comme le fils d'Edward nous avons tous besoin d'un excellent conteur pour nous faire oublier le stress de la vie qui nous entoure (en ce sens Burton en est un fantastique). Des contes et histoires où les géants existent, où les villes parfaites sont cachées de la société que l'on connaît si bien..... Le film est un moyen de s'échapper ; beaucoup de grands noms invoqués et finalement de petites histoires à côté... Le début est magnifique tout comme l'est le milieu mais la fin.... La fin est merveilleuse car elle arrive à remettre en cause tout ce que vous avez pu voir jusque là!!!!!!!!!!
Comme je le disais plus haut Tim Burton a un véritable don de conteur et c'est aussi un excellentissime réalisateur. Il mérite bien plus de reconnaissance que ce qu'il a actuellement et les critiques devraient regarder ses films comme certains de nous le faisons : avec notre âme d'enfant (celle qui n'est pas formatée, celle qui n'est pas étriquée, celle avec laquelle nous avons découvert de magnifiques choses) et grâce à ses films il est encore possible aujourd'hui de retrouver le Edward Bloom qui sommeille en nous... un film de Tim Burton est le meilleur des remèdes contre l'anxiété, le mal-être et toutes autres choses qui nous feraient faire du mouron.......... (Tous à vos lecteurs DVD)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (71 commentaires client)

Lieu : quelque part en Provence...