1.0 étoiles sur 5 magnifique série scientifique... et arnaque dans sa sortie en français?, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brain Games : Testez votre cerveau (DVD)
Le série, qui passe sur national geographic, est très intéressante : scientifique, didactique, interactive.
Elle nous explique le fonctionnement du cerveau (perception, attention, réactions "automatiques", mémoire...) tout en nous proposant de petits exercices ludiques.

Le problème? Disponible en DVD zone 1 (USA/Canada, donc en anglais seulement et de toute façon illisible en Europe) pour seulement 16 euros (18 us$ sur amazon.com, soit environ 13 euros, en fait)... et bientôt disponible en langue française et zone 2 pour 30 euros, soit le double!

De qui se moque-t-on?

Je voulais l'offrir à des enfants qui ne maitrisent pas suffisamment l'anglais pour tout saisir en v.o. mais seraient très intéressés par ce programme. Je ne sais franchement pas si pour cela j'accepterais cette pilule amère : ce n'est pas pour le prix, mais pour le principe : pourquoi devrions-nous toujours céder à ce genre de pratiques et nous en déclarer satisfaits? Marre d'être de véritables pigeons...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

cani