4.0 étoiles sur 5 des histoires d'identité nationale......., 28 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les madones d'Echo Park (Broché)
D'où vennons-nous?Est ce que la terre où nous vivons peut être considérer comme notre pays?Sommes nous propulsés sur cette terre mais appartenant à un autre pays ?En quoi pouvons nous nous considérer comme faisant partis d'un pays,d'une nation,d'un peuple?
Grâce à des histoires enchevêtrées,les personnages de ce roman se croisent,possédés chacun par une fierté de quartier et une richesse latine apportant jouissance et explosivité mais également violence et excés.....Ces chicanos ancrés aux états-unis se demandent tous que font-ils là malgré leur nationalité américaine pour la plupart.Pourquoi leur quartier s'est il ainsi transformé?Qu'est ce qui les rattachent encore à une nation qui les fuit?Pourquoi dérangent-ils?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Lieu : laon France