5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur !, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Bastard . (Broché)
Personnellement ce livre a été un véritable coup de coeur ! Je l'ai à peine ouvert pour en lire quelques pages qu'il m'a été impossible de le lacher avant de l'avoir fini. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été prise une telle frénésie de lecture !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il y a des romans qui vous font du bien, qui sont pile poil ce que vous recherchez à un moment donné, et Beautiful Bastard a été cela pour moi.

Tout d'abord, je retiendrai l'humour omniprésent de ce roman. Il faut dire que j'adore les relations haine/amour, et j'ai été servi ! Leurs réparties, bien qu'un peu vulgaires parfois il faut bien l'avouer, sont à mourir de rire.

Les personnages en eux-mêmes sont craquants également. Chloé est une jeune femme très professionnelle, qui essaye de faire bon gré mal gré avec le sale caractère de son "Beau salaud" de patron, et pour cela on ne peut que l'admirer. Elle sait ce qu'elle veut dans la vie, c'est quelqu'un de très sérieux. Elle ne comprend donc pas pourquoi elle se laisse ainsi aller avec son boss. Quant à Bennet (soupir rêveur)... J'ai vraiment craqué pour lui. L'alternance des points de vue est d'ailleurs très intéressante. Au début, quand c'est à son tour d'être le narrateur, je n'étais pas du tout convaincu par lui. Mais ensuite, quand on apprend à mieux le connaître, il est drôlement mignon ce Monsieur Ryan. Il fait des bourdes, dit des choses qu'il ne faut pas, mais au final arrive toujours à se faire pardonner. J'ai aimé le fait que ce soit lui qui comprenne toujours en premier les implications de leurs gestes à chaque fois, la manière qu'il a de gérer Chloé pour ne pas qu'elle panique trop. C'était vraiment adorable.

J'ai trouvé que leur relation se contruisait de manière tout à fait naturelle, ce qui rend leur histoire très crédible. Ils ne sont pas parfaits, ils se font de vilaines crasses. Ils ne passent pas de la haine à l'amour en quelques pages heureusement. Ils sont plutôt confrontés à toutes sortes de sentiments qu'ils n'arrivent à gérer ni l'un ni l'autre, et c'est très bien rendu. Ce n'est pas seulement une histoire de sexe, c'est bien plus que ça, et je tire donc mon chapeau aux auteurs, qui ont réussi à mélanger si habilement haine, désir, complicité et tendresse.

Vous l'aurez donc compris, je vais garder précieusement ce petit dans ma bibliothèque, pour pouvoir le relire à loisir ! J'attends impatiemment la suite, notamment la nouvelle sur Bennet et Chloé, qui j'espère cloturera en beauté leur relation très particulière ! En attendant, pour moi ce sera la note maximale.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]