5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray Disc de haute qualité, 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ayant eu le film samedi 17 avril, je me permet de donner quelques détails quant à la qualité du film en Haute Définition.

Sur le plan visuel, rien à redire. La facture visuelle est parfaite avec une très belle sensation de dimension. La 2D conserve tout de même cette volonté de donner de la profondeur visuelle. Certes, ce n'est pas de la 3D, cependant, on passe un très bon moment avec ce support 2D. Le jeu colorimétrique de la pellicule est très nuancé, et cela rend le film visuellement superbe. Là, où la 3D rendait floue certaines images du films, là, nous n'avons rien à redire sur l'ensemble.

Sur le plan audio, il faut (une évidence) privilégier la VOSTFR 5.1 DTS-HD. Je n'ai pas regardé le film en VF (cette dernière est en 5.1 DTS).

Le sous-titrage est très correcte. Je tiens à noter que les sous-titres sont placés un peu plus haut que traditionnellement sur l'image mais cela ne gâche en aucun cas le spectacle.

Niveau bonus, c'est là où le bas blesse. Mais, peut-être dans une future édition du film en version longue, ces bonus seront présents. Pour moi, cela ne me gène pas.

Donc, "Avatar" est un blu-ray disc de haute qualité. Parfait sur le plan de l'image et du son (VOSTFR of course). Aucun regret à l'achat.

Pour ce qui est du film en lui même, je ne m'étale pas trop car je pense que beaucoup de personnes ont vu le film d'abord; et ensuite, là, je parle du Blu-ray lui-même et de la qualité HD. J'ai bien aimé le film, qui est loin d'être le meilleur Cameron mais ce qui compte, c'est de passer une bon moment devant un bon diverstisement.

5 étoiles pour la qualité du Blu-Ray Disc (image et son).

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 25 avr. 10 11:39:24 GMT+02:00
Chenivesse dit:
Super le début en dts hd VO sur ma platine salon.
Gros soucis au bout de 20 min : çà lague et devient illisible !
Autre essaie ( sur la suite du film ) rebelote : 20 min seulement et çà recommence : illisible!
Du coup j'ai remis la piste dts VF et là, plus plus de soucis.
Incroyable, que l'on ne puisse pas profiter du dts hd !

Publié le 7 mai 10 10:44:55 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 mai 10 14:24:16 GMT+02:00
PETITE NOTE CONCERNANT LA 3D
La 3D était amusante sur le plan de l'expérience en salle, mais honnêtement ça m'a gaché un peu le spectacle. Les couleurs était grisées, le regard est guidé malgré lui du fait des flous et des nets. Et puis... et puis.. et puis, il y a ces fichues lunettes lourdes, limite grottesque, dont il faut s'affubler pour soit-disant prétendre rentrer plus dans le film. Alors que c'est tout le contraire. Les lunettes ne sont qu'un artifice supplémentaire qui parasite la bonne perception d'un film. Ce n'est qu' un joujou simplet pour vendre un soit-disant progrès.
La vérité est qu'en 2D les couleurs sont bien plus resplendissantes! que les images sont d'une netteté irréprochable ! et que le regard se promène librement dans cette univers féérrique ! Et que vous n'avez pas l'air grottesque avec vos grosso-binocle sur le nez. La 3D, ce n'est pas encore ça. Ne tombez pas dans le panneau !
VIVE LA 2D !

En réponse à un message antérieur du 23 juin 10 19:25:13 GMT+02:00
Aylaka dit:
Jeremy, je suis complètement d'accord avec votre analyse. La 3D c'est du joli gadget mais qui exige de lui consacrer beaucoup d'énergie au détriment du film dans lequel j'ai trouvé qu'il m'était plus difficile d'entrer.

A mon avis, la 3D a encore des progrès à faire. Nos petits enfant rigoleront quand ils verront de quoi on se contentait!
En conclusion, à voir une fois, et ensuite à revoir en 2D.

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 10 10:18:26 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 15 juil. 10 10:18:59 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 15 sept. 10 10:58:57 GMT+02:00
flo dit:
test test

Publié le 16 sept. 10 11:22:09 GMT+02:00
les décors sont directement inspirés du travail de roger dean, cf ses pochettes pour les groupes yes, uriah heep entre autres

Publié le 22 oct. 12 16:14:25 GMT+02:00
karolina30 dit:
Rien à redire à votre commentaire, sauf précision quant à la 3D, impossibilité de lire le film sur mon lecteur Phillips qui inscrit "disque inconnu" alors que j'ai tout l'équipement et que j'ai pu visionner tous mes autres films en 3D sans problème.

J'ai donc renvoyé le DVD à Amazon qui à fait rapidement le nécessaire en m'en expédiant un nouveau, en espérant que cette fois-ci je pourrai le lire.

Publié le 22 déc. 13 21:10:33 GMT+01:00
Zikmu dit:
Ce n'est pas le bas qui blesse, c'est le bât.
‹ Précédent 1 Suivant ›