5.0 étoiles sur 5 Soleil noir..., 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De rouille et d'os (César 2013 de la meilleure adaptation) (DVD)
Un film magnifique, à la fois noir et solaire, qui a eu l'avantage de me surprendre même dans mon jugement : je commençais à m'ennuyer au deuxième acte, au moment où il enchaîne les matchs et les rendez-vous sexe avec elle, et presque à m'étonner du succès du film...Mais le troisième acte est survenu, reboostant mon intérêt, avec un climax à couper le souffle (et à broyer les os de la main)...
Les images sont sublimes, la lumière exceptionnelle. Les acteurs sont parfaits. Contrairement à beaucoup de commentaires que j'ai lus, je n'ai pas trouvé que ce film montrait "trop de violence" ou "trop de sexe", (et pourtant je suis une âme sensible), il ne faut pas exagérer ! Cela pourrait éventuellement freiner certains spectateurs et ce serait dommage. Maintenant, si c'est de voir une personne handicapée avoir une relation sexuelle qui a choqué certains, alors ça c'est autre chose. Et je crois que l'un des propos du film est justement de déciller les yeux des gens sur une des réalités du sexe.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : La Réunion