3.0 étoiles sur 5 Spectateur et pas acteur, 28 octobre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls (Jeu vidéo)
Je viens de terminer "Beyond : Two Souls" et difficile d'avoir un avis tranché. Déjà, soyons bien clair : ceci n'est pas un jeu vidéo mais un film interactif. Autant je trouvais les critiques concernant "Heavy Rain" à ce sujet infondées autant là je trouve que c'est l'évidence même. Le "jeu" souffre d'un manque de rythme et de scènes d'action et l'on est plus souvent spectateur qu'acteur. On peut également s'interroger sur l'impact et les conséquences de nos choix et de nos actions sur le déroulement de l'histoire de Jodie (personnellement j'ai échoué lors du combat contre l'esprit dans le désert et je ne sais pas en quoi cela a changé quoi que ce soit - à part rater une scène que je suis allée tout de même visionner sur internet).
L'histoire est assez difficile à suivre en raison de tous les flashbacks et les flash forwards et l'on se dit parfois que les développeurs font voyager Jodie uniquement dans le but de montrer des environnements différents (ville, désert, Moyen Orient etc) même si au final les scénaristes retombent sur leurs pattes et que l'ensemble se montre cohérent (il faut avoir terminé le "jeu" pour avoir une vue globale du scénario, chose impossible en cours de partie).
Bref, en résumé j'ai aimé l'histoire mais je me suis parfois ennuyé et le manque de rythme et de phases d'action ne m'ont pas permis de vivre une vraie aventure, j'ai plutôt subi qu'était acteur ce qui dans un jeu est toujours gênant.
Quantic Dream avait trouvé un bon équilibre avec "Heavy Rain" après avoir tâtonné avec "Farenheit" mais là ils ont oublié l'essentiel : un jeu vidéo doit proposer un challenge et nous permettre d'entrer dans la peau d'un personnage et non pas de le suivre passivement.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 6 déc. 13 05:01:49 GMT+01:00
Perot dit:
je suis dacord avec toi histoire tantaculaire donc difficile a suivre et un manque de rythme.

En réponse à un message antérieur du 12 janv. 14 11:29:28 GMT+01:00
Garseb dit:
Le pire c'est que l'on s'ennuie au bout d'une demi heure et que l'histoire devient intéressante 10 minutes avant la fin du jeu.

Publié le 13 juin 14 19:08:54 GMT+02:00
Galiso dit:
Les notes sont censé concerné la qualité des services et non la qualité du jeu. *Appart si tu a voulut parler du jeu et en même temps noter les service*

En réponse à un message antérieur du 20 juil. 14 03:54:37 GMT+02:00
Garseb dit:
Vous n'avez rien compris! Ce sont des commentaires de produits que l'on doit écrire.

En même temps vu le nombre de fautes de français/d'orthographe pas étonnant que le but des commentaires vous échappe...

En réponse à un message antérieur du 14 oct. 14 18:51:41 GMT+02:00
Entièrement d'accord avec vous .
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (127 commentaires client)