4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madison Rose et les vampires - T1 : Le meurtre dans le sang (Broché)
Suite à plusieurs expériences littéraires laborieuses avec cet éditeur, j'avais décidé de passer à côté de ses manuscrits, mais ce livre m'ayant été offert j'ai décidé de me lancer dans un nouvel essai. Au final ce fut une bonne lecture avec une intrigue policière pas mal menée, bien écrite avec un certain humour.

Madison est une jeune femme de vingt trois ans qui a un vécu assez difficile avec un passé de jeune délinquante assez fourni cependant depuis son installation dans la cité des anges, elle s'est assagie et reste dans le droit chemin. C'est une jeune femme qui fait peu confiance aux autres, assez renfermée sur elle-même, étudiante elle travaille aussi comme serveuse et c'est en sortant de son travail un soir qu'elle va faire la mauvaise rencontre qui aurait pu se finir très mal si elle n'avait été sauvé ni-extremis par un couple âgé qui se révèle être des Vampires. Elle va se retrouver ainsi bien malgré elle plongé dans une enquête avec pour compagnons des vampires et un flic assez arrogant Mike Notchey.

Poursuivi par celui qui a cherché à l'assassiner, elle va devoir vivre pour sa protection avec le couple qui l'a sauvé Dodie et Doug: sa découverte du monde des vampires va remettre en question beaucoup de ces certitudes. Elle va découvrir tout un monde qui côtoie les humains, une société secrète extrêmement bien organisée, avec une hiérarchie, un conseil présidé par Samuel, fascinant vampire qui lui inspire de la crainte et une certaine attirance. Si au départ Madison ne souhaitait pas s'impliquer dans l'enquête, au fur et à mesure des meurtres sanglants elle est bien obliger d'y prendre part.

Son immersion dans ce monde particulier mêlant vrais vampires et adeptes du vampirisme ne se fera pas sans souffrance émotionnelle et physique, notre héroïne va découvrir des aspects de l'humain et sur elle même qu'elle n'imaginait pas. C'est très bien construit et dérangeant à certains moments, vous vous laissez entraîner dans une sorte de fascination et d'horreur grâce je le reconnais à la plume de l'auteure qui alterne la douceur et la violence que se soit dans les mots ou l'action. L'enquête parallèle qui vous plonge dans certains côtés abjects des hommes et des femmes attirés par ce mélange de sang et de sexe vous attire dans le milieu un peu glauque des sectes.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit et je me suis prise à le lire d'une traite;je pensais découvrir un énième roman de bit lit plus ou moins bien construit et je me suis retrouvée au final dans un thriller paranormal original .

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.