5.0 étoiles sur 5 fin de la ségrégation des montagnes!, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinatra At The Sands (CD)
Si!Les montagnes parfois se rencontrent, ainsi Frank Sinatra et Count Basie et son grand orchestre, pour cette fabuleuse soirée de gala à qui eut lieu à "The Sands" à Las Vegas (pardon, Vegas, ça fait plus chic) en 1966.
The Sands, disparu en 1996 était un palace mythique, hotel de luxe, casino et salle de grand spectacle, où plus d'une fois s'était produit Frank Sinatra avec des artistes de renom comme Dean Martin ou Sammy Davis. Le sénateur JF Kennedy, le futur président, y avait été son hôte. The Sands, lieu hautement ségrégationniste à l'origine, accueillera sur la fin pour la première fois un artiste noir avec Nat King Cole! Puis enfin Count Basie qui, sans la fin de la ségrégation,n'aurait pas pu accompagner Sinatra! Ce CD nous offre une qualité musicale fabuleuse dans une ambiance à la fois surchauffée et recueillie. Cet excellent enregistrement nous fait revivre cette soirée d'exception (à laquelle vraiment on aurait souhaité pouvoir être présent) grâce aux cabotineries d'un Sinatra enjoué qui prend plaisir à faire rire son public avec un professionalisme extraordinairement contrôlé. (à la question "est-il vrai que Dean Martin boit?", il répond " oui, je confirme que c'est un ivrogne, d'ailleurs nous avons formé une équipe d'ivrognes et il est justement mon coach"). On s'y croit. Sinatra, plus tout jeune, est au sommet de sa maturité; "my body may be 50, but in fact I am 28" dit-il. C'est là certainement un de ses meilleurs enregistrements, peut-être le seul si je devais n'en retenir qu'un!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 84