Commentaire client

66 internautes sur 67 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 MAJESTUEUX COMME LA MONTAGNE, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale des enregistrements originaux Decca-Barclay (Coffret 13 CD) (CD)
Je précise que cette chronique concerne vraiment le coffret en question L'Intégrale des enregistrements originaux Decca-Barclay (Coffret 13 CD) contrairement à celle recopiée par Amazon (qui a le plus de votes) et qui porte sur un autre coffret paru en 2002 (ce qui n'enlève rien aux qualités de ce commentaire, simplement, il serait souhaitable qu'Amazon ne recopie pas n'importe comment ce qui éviterait que la première chronique postée sur un coffret paru en 2010 date de 2002...). Cette chronique ne porte donc pas sur L'intégrale (Coffret 11 CD inclus livret avec les textes des chansons et des photos) (CD) qui est, à l'exception du dernier disque de FERRAT, l'intégrale "TEMEY" parue en 1999.

Après Brassens, Brel (je m'arrête là, ayant cité ces deux là car je commençais ma liste par ordre alphabétique), c'est au tour de Jean FERRAT de laisser un vite aussi gros qu'une montagne.

Ce coffret à prix très bas est, j'ose le dire, un évènement culturel majeur et je pense que Ferrat aurait aimé qu'il soit, comme ici, accessible à un maximum de gens.

Je ne parlerai pas de l'oeuvre de FERRAT tant ce que je pourrais en dire serait plat à côté de ses chefs d'oeuvre. Tout comme Brassens et Brel, on l'écoute et l'émotion est là. On en prend plein la gueule (passez-moi l'expression) de beauté, on réfléchit, on s'émeut de sa poésie, on l'aime.

Chacun a ses goûts personnels mais cette période Barclay est celle que je préfère, ne serait-ce qu'à cause des fantastisques arrangements d' Alain Goraguer. Il n'y a nul anachronisme. Certes les enregistrements sont moins récent mais un superbe travail de restauration, digne de l'artiste, a été réalisé. Le son est donc excellent, sa voix si profonde est magnifiquement rendue.

Du fait de la présentation adoptée (CD dans une reproduction de la pochette de l'album original) certains CD sont courts (un 25cm durait à peu prêt 30 minutes, un 30cm 40 minutes) mais c'est tellement plus agréable de voir l'oeuvre telle quelle est sortie.

Le livret de 36 pages est très riche. Pour moi, ce coffret est une perfection de conditionnement et de contenu.

L'oeuvre de Ferrat est intemporelle, indispensable et sans doute n'a-t-elle jamais été aussi accessible.

Je sais, je n'arrive pas à m'exprimer mais c'est l'émotion due à ce que j'écoute et à ce que j'ai entre les mains.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 19 sept. 10 12:09:48 GMT+02:00
miloslav dit:
les enregistrements Temey sont eux aussi arrangés par Alain Goraguer . De plus une intégrale Temey est envisagée . Il n'en demeure pas moins que je suis d'accord avec vous sur un point : ces versions là -les plus anciennes- sont supérieures aux versions de 80 qui sonnent .... plus vieux

En réponse à un message antérieur du 19 sept. 10 12:33:07 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 26 oct. 11 13:45:26 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 7 mars 11 13:48:41 GMT+01:00
5 mars 2011 11:02 CET
RAS LE BOL DES BLAIREAUX dit:
Votre style , certes original , associant la ruse du renard à la sournoiserie de la fouine ,
manque cependant d'une réelle clarté pour briller judicieusement. Il faudra s'appliquer
la prochaine fois.
Mention : élève plein de bonne volonté.
Doit absolument arrêter de copier sur son grand voisin pour développer une personnalité
qui lui fait défaut.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 11