4.0 étoiles sur 5 Une voie d'écorchée dans un écrin doré ?, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fight (CD)
Bon je pousse un peu, mais le grain de voix de la chanteuse est absolument fantastique, grave et éraillée, parfois nostalgique et nonchalant et qu'elle utilise presque comme un instrument et colore les titres merveilleusement bien. Le duo semble fonctionner à plein régime pour des compositions qui peuvent paraître sobres et très dépouillées parfois, mais qui cachent effectivement un gros travail d'instrumentalisation en studio (mais n'oublions pas que c'est aussi un groupe en tant que tel et pas seulement un duo).

Pour être honnête, à la première écoute j'étais nettement moins emballé que le premier album. Par contre leur patte, leur style est bien imprimé et ils y restent fidèle en produisant des chansons plus rythmées et plus enjouées cette fois ci. Au fil des écoutes, je me laisse embarquer et la magie opère...

Les mélodies électro-pop (si on se permet de les qualifier ainsi) de Lilly Wood and the Prick sont assez en décalage avec la bouillie commerciale qu'on nous sert en radio de nos jours. J'y retrouve même des accents des années 80, très claviers, parfois boite à rythme (pas péjoratif, attention!). Je regrette juste qu'il n'y ait pas beaucoup de guitare acoustique qui teintait aussi de douceur certains titres du premier album.

Mais ces petits français confirment, ils ont un bon paquet de talent et chantent en anglais comme Cocoon.
Il se prennent pas la tête et ont su rester modeste après leur explosion grand public de "Down the drain"...par exemple "lilly" vraiment intimider sur la scène du théatre antique lyonnais; le 31 juillet 2011 pour le concert de clôture du festival des Nuits de Fourvière!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (24 commentaires client)

Lieu : Lyon, France

Classement des meilleurs critiques: 245