5.0 étoiles sur 5 Une fenêtre sur l'homme et l'artiste, 9 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson: The Magic and the Madness (Broché)
Ayant été une grande fan il y a quelques années, avec toute la folie qui a suivi sa disparition la seule envie que j'ai eu fut de connaître mieux cet homme. Son décès a eu pour effet de presque le diviniser mais il m'a paru important de garder un oeil lucide, et de connaître qu'il était vraiment.
Le livre de Taraborelli est une analyse très complète de sa vie, un bel effort d'information et d'ojectivité. L'auteur a la chance de connaître le chanteur depuis le début des années 70, et donc a pu voir l'évolution du personnage tout au long des années. Je pense qu'entre autre c'est pour cela qu'il est une des personnes les mieux placées pour raconter sa vie. L'auteur a conduit de nombreux interview pour la rédaction de cette biographie et nous livre tout au long des pages de nombreux anecdotes au sujet de MJ qui nous font voir le vrai personnage, derrière le masque, "son" masque au sens propre et figuré, qu'il s'est forgé au cours des années. Dans ce livre l'auteur tient à nous donner à voir et à nous de juger, il nous montre un Michael Jackson plus humain. On connaît l'artiste exceptionnel, l'homme gentil et timide, plein d'amour pour ses fans et ses proches, oui mais est-ce tout? Tout homme a ses démons. Le livre de M.Taraborrelli mets sous le grand jour les démons de MJ et pour résultat, le voilà enfin humain, et d'autant plus attachant.
Fan ou pas, si vous voulez mieux connaître cet homme lisez ce livre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.404.780