5.0 étoiles sur 5 Du reve a la realite, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robinson des mers du Sud: Six ans sur une île déserte (Poche)
Beaucoup d'entre nous revent de s'evader, de fuir les tracas du quotidien et d'aller s'isoler sur une ile deserte.
Tom Neale l'a fait, et nous raconte son aventure. Et contrairement a ce que l'on peut croire, il ne passe pas ses journees les doigts de pieds en eventail a sirroter du lait de coco! Je ne m'imaginais pas le travail quotidien que peut necessiter une telle vie. Malgres tout l'equipement qu'il amene avec lui (car ce n'est pas un naufrage, il prepare son sejour), il a des journees bien remplies.
A travers ce livre il nous raconte l'organisation necessaire a sa vie quotidienne, ses tracas materiel, les emotions par lesquels il passe, ses rencontres.
Et pour ma part, il m'a donne envie de decouvrir les iles du pacifique, meme si elles ont du bien change depuis les annees 60.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]