5.0 étoiles sur 5 Fritz Reiner, la rigueur dans la souplesse., 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moussorgsky : Tableaux d'une exposition - Une nuit sur le Mont Chauve - Tchaïkovsky : Marche slave... (CD)
RCA VICTOR avec ces LIVING STEREO est le pendant de MERCURY LIVING PRESENCE. Ces deux labels américains, pendant plus de dix ans ont produit le plus grand nombre de références discographiques. Lorsque vous verrez les noms du tandem Richard Mohr, Producteur et Lewis Layton, recording Engineer, n'hésitez surtout pas, car vous être en présence d'un joyau sonore insurpassé.
Ce grand chef Hongrois émigra aux USA en 1922. Après Cincinnati, Philadelphie et Pittsburgh, il est nommé chef permanent à Chicago de 1953 à 1963 ou sa réputation lui vaut un contrat avec la RCA qui lui consacre une collection pour lui tout seul. Le présent disque s'ouvre en fanfare sur le thème de Promenade des très fameux et célèbres TABLEAUX D'UNE EXPOSITION de MOUSSORGSKY, partition de piano orchestré par le génie de Maurice RAVEL. Au velouté de la trompette suit la rondeur des cuivres et les 15 tableaux de l'exposition défilent dans une splendeur sonore inégalée. Vient ensuite les Fontaines et les Pins de Rome de RESPIGHI dans leurs irisations luxuriantes de timbres par un très grand orchestre de virtuoses. A découvrir d'urgence.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 3 juin 12 01:05:20 GMT+02:00
VU. On a l'impression que vous étiez dans la salle. Je vous fais confiance ainsi qu'à Mélomaniac en commandant cet album.

En réponse à un message antérieur du 8 juin 12 23:08:13 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 juin 12 23:11:48 GMT+02:00
L' AIGLE dit:
À condition qu'il s'agisse d'un LIVING STÉRÉO authentique, ce qui est le cas ici. Mais attention, Sony réédite des LIV.STE. RCA VICTOR assez dégradé en comparaisons des originaux. Je m'y suis laissé attraper. Voyez mes deux commentaires sur un CD DEBUSSY et BRAHMS à la page 9 de « mes commentaires » du 27 janvier 2011.
Je vous signale une FAUST SYMPHONIE de LISZT + Wagner & BRUCKNER, superlative, à la 1er page de mes commentaires, et que l'on trouve pour 5€ dans le bac du magasin ARIOSO à la rue de Rome à Paris !
Enfin voir des présentations de 3 livres fondamentaux à la 1er page de mes commentaires valant le détour :
LA SCIENCE DE L'ÊTRE ET L'ART DE VIVRE (7 juin 2012)
LA DIVINE MATRICE (8 avril 2012)
LA GUÉRISON SPONTANÉE DES CROYANCES (15 février 2012)
Très cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›