4.0 étoiles sur 5 Une très agréable surprise!!!, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la magie blanche (Broché)
J'avoue que je n'étais pas attiré par ce livre de Joël Vichery (soit Joël Duez), alors que je possède la plupart de ces ouvrages. C'est « l'échantillon » qui peut être feuilleté sur Amazon qui m'a fait changer d'avis, et j'ai bien eu raison...

Sous une couverture et un titre racoleurs (qui sont avant tout la volonté de l'éditeur), qui ne jureraient pas dans le rayon « new age » d'un supermarché, se cache un véritable Trésor Initiatique !

Tout d'abord, tout Initié sait pertinemment qu'il n'existe ni Magie Blanche, mais ni Magie Noire, mais bien une seule Magie que l'on utilise à de bonnes ou mauvaises fins, ce que rappelle d'ailleurs l'auteur en introduction !

Ayant l'honneur d'avoir été initié au sein de divers Ordres Théurgiques Traditionnels, je peux dire que les rituels que contient ce livre sont tout à fait authentiques et d'une grande efficacité. Si l'auteur n'insiste pas trop sur ce point, il s'agit de la Haute Tradition Magie et Théurgique essentiellement Chrétienne et Judaïque (au sens Messianique tu terme) qui a été réprimée, voire étouffée par la religion Catholique. Cette forme de Magie, qui permet de comprendre les véritables racines Opératives de la Liturgie Catholique, est vraiment très puissante !
Je n'entrerai pas dans tous les détails, mais l'on retrouve des rituels très peu connus, comme par exemple le rituel d'attribution du fameux Nomen Mysticum (Nom Mystique), qui est oublié par pratiquement tous les Ordres Théurgiques actuels, ce qui est d'ailleurs très dangereux quand on sait à quel point disposer de ce Nomen est essentiel pour la protection (en fait, aujourd'hui, il est trop souvent attribué sans aucun rituel, ce qui n'a aucune valeur). Les rituels de Puissance et protection sont aussi très efficaces, mais il est fortement conseillé de bien avoir réalisé les Consécrations décrites dans ce livre avant de les mettre en oeuvre, je me permets d'ailleurs de donner cet avertissement solennel ! D'ailleurs, sur ce point, le « slogan » choisi par l'éditeur pour la couverture et qui dit «la Magie sans aucun risque » est plutôt irresponsable !

Il est toutefois bon de préciser que certains rituels nécessitent l'emploi de « matériaux » plutôt coûteux et/ou rares (comme de l'or 18 carats ou certaines plantes), mais il est fortement déconseillé de passer outre ces matériaux ou de penser que l'on peut les remplacer par d'autres !
D'ailleurs, sur ce point, je conseille aussi l'ouvrage « Haute Magie Kabbalistique » du même auteur, disponible sur Amazon, et qui contient une autre forme d'Initiation à la Théurgie, tout aussi puissante et valable, bien qu'insistant, comme le titre l'indique, sur la Magie issue de la Kabbale.

Bref, cette « Pratique de la Magie Blanche » est un excellent ouvrage, mais la mise en pratique de ce qu'il contient fait appel à une grande discipline et beaucoup de patience !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 avr. 12 15:38:14 GMT+02:00
excellent commentaire merci beaucoup pour les "renseignements" complementaires
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)