4.0 étoiles sur 5 Une enquète "hors du commun", 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afterwards (Broché)
Un roman policier vraiment originale. La narratrice Grace Covey est dans le coma suite à un incendie dans une école privée très huppée ou elle avait essayé de sauver sa fille Jenny, 17 ans, elle aussi dans un coma artificiel suite à ses très graves blessures. Toute l'histoire est racontée à la première personne et au présent par Grace qui suit l'enquête (l'incendie est d'origine criminelle) et discute avec sa fille en tant qu'esprit. Je comprends que certaines personnes peuvent être agacées par cette technique mais je l'ai trouvée très prenante. Pour tout dire c'est un livre qu'on ne peut pas lâcher même si on a quelques idées sur le dénouement.
Je donne quatre étoiles au lieu de cinq car j'ai trouvé certains passages trop sentimentaux, surtout à la fin. L'auteure aurait pu (et aurait dû) faire des mises au point plus rigoureuses avec son éditeur. Bien sûr je suis émue par le thème de l'amour maternel; c'est surtout une question de dosage.
Juste une remarque -- j'ai trouvé que l'auteure a très bien réussi le personnage de la policière Sarah (la belle-soeur de Grace) et j'aimerais bien la retrouver par la suite mais étant donné son rôle très particulier dans ce roman je pense que ça ne va pas être possible.
Pour conclure, Rosamund Lupton est une voix nouvelle dans le genre et j'ai hâte d'en lire d'autres livres. Dans un autre registre je recommande également Kate Atkinson pour Case Histories et When Will There Be Good News.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 2 juin 13 10:26:33 GMT+02:00
marialicia dit:
visiblement rien à voir avec le film Afterwards (Romain Duris , john Malkovck) que j'ai beaucoup aimé (en français le film avait comme titre "et après")

En réponse à un message antérieur du 2 juin 13 11:13:05 GMT+02:00
Non, ça ne doit pas être la même histoire
‹ Précédent 1 Suivant ›