5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijou, 4 février 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bijoux de la Castafiore (Relié)
Je dois avouer que j'ai un faible pour Tintin, j'ai grandi avec ses histoires et je les ai relis mil fois après. En plus je suis musicien, et cet épisode a toujours été mon favori. La redoutable Bianca Castafiore arrive à Moulinsart "en toute simplicité" pour fuir la presse. Elle voyage avec Irma, son habilleuse, un pianiste pour répéter l'Air des bijoux de Faust de Gounod jusqu'au désespoir, et un perroquet insupportable qui rendra fou le pauvre capitaine Haddock. Hergé abandonne la politique et les voyages exotiques et montre son talent pour construire non seulement une superbe histoire de mystère avec des bijoux extraordinaires qui disparaient mais aussi une description tordant et sincère de tous ses personages. Très bien!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (19 commentaires client)

Un client