3.0 étoiles sur 5 Un album certes mature mais beaucoup moins inspiré, 29 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Because Of The Times (CD)
J'ai adoré les précédents opus de la famille Followill et je voulais vraiment aimé celui-là et c'est peu dire que je l'ai écouté et réécouté... mais je ne serai pas aussi dithyrambique que les critiques précédentes. Certes l'ambiance est différente, certes peut-être le quator a-t-il gagné en maturité, mais ce qui faisait le charme des Kings était leur rock au mélodie accrocheuse et à l'énergie communicative et surtout une écriture et un style propre au groupe ... Là, un album plus sombre, à "l'énergie molle", aux mélodies entêtantes absentes et, surtout, sans personnalité. Certes l'album n'est pas dénué de qualités mais, exceptée la voix qui nous rappelle que c'est un disque des Kings of Leon, on a affaire à un album un peu passe partout qui aurait pu être écrit par un groupe quelconque. Et je serai prêt à parier que d'ici très peu d'années il ne restera rien, ou vraiment si peu, de cet album en concert. J'attends le prochain album en espérant beaucoup mieux...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Essonne, France