5.0 étoiles sur 5 VOILA UN FILM BOURREE D'HUMANITE UNE COMEDIE REVIGORANTE DE GENEROSITE ET DE DROLERIE BREF UN VRAI MOMENT DE DETENTE, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? [Blu-ray] (Blu-ray)
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.
Le Film est une très bonne surprise car il se révèle a la fois Hilarant,Touchant et Intelligent du début a la fin. Grace a ces personnages très bien écrits et attachants campé par une Distribution qui est formidable!
J’ai beaucoup ri en regardant ce film hilarant,intéressant et émouvant! Une belle comédie divertissante. Les acteurs jouent à merveille leurs rôles. Ils sont attachant. Le scénario est original avec les quatre filles qui choisissent un mari de nationalité différente. Nous sentons dans ce film que les parents sont enchantés de leurs nouveaux gendres. Je salue la performances de Christian Clavier avec son rôle de père désespéré envers ses quatre filles. C'est excellent ses mimiques qui font mouches. De plus, l'acteur Ary Abittan est très bon . Les diversités ethniques favorisent l'ouverture à plusieurs situations comiques. Pour moi le film "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu " est une comédie culte du cinéma français". A aller voir d'urgence!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 2 juin 14 12:06:46 GMT+02:00
Claude 72 dit:
Ce très bon film balaie un peu les à"priori" et donne un coup de patte au racisme.
Comme vous, comme je le signale dans mon commentaire, j'ai passé un bon moment
de détente en le visionnant.
Ce n'est pas par hasard que cette réalisation ait un tel succès.
VU pour votre bon article.
Cordialement.
Claude72