undrgrnd Cliquez ici Toys Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Une suite tout aussi efficace., 1 mai 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troupe d'élite - L'ennemi intérieur [Blu-ray] (Blu-ray)
Après l'uppercut qu'avait constitué Troupe d'Élite en 2007, José Padilha remet le couvert en 2010, avec une suite qui ne laissait a-priori augurer qu'une simple resucée des idées du premier volet. A savoir, une plongée violente et sous haute tension du lieutenant colonel Nascimento et de ses troupes dans l'enfer des favelas de Rio de Janeiro.

Pourtant, Padilha, habile réalisateur et scénariste, évite cette trop flagrante chausse-trappe pour se lancer sur une tout autre piste.
Dés l'introduction, le ton est ainsi donné : 13 ans après les tueries de Troupe d'Élite, Nascimento (toujours interprété par l'extraordinaire Wagner Moura – vu depuis dans Elysium) est promu au sein de la direction de la police de Rio. Malgré ses névroses et son tempérament bouillonnant, il voit cet avancement comme un moyen de se rapprocher de son fils. Mais le sommet de la hiérarchie policière, militaire et politique va vite s'avérer n'être qu'une pomme suintante et pourrie... Toujours aussi impulsif, le héros devra faire un choix cornélien : soit rester proche de sa famille, divisée depuis la fin du premier film, soit s'attaquer à un système entier.

Bel exercice que constitue donc Troupe d'Élite 2 - L'Ennemi Intérieur : après avoir montré les aspects sombres de la vie des policiers de terrain, le metteur en scène livre une autre vision de cette corruption poisseuse, en s'attaquant cette fois-ci aux plus hautes instances étatiques. L'idée, très intéressante, devient alors vite effrayante lorsqu'on se rend compte de l'ampleur (on ne peut plus crédible) de la chose !

Bien que ne traitant pratiquement plus de guérilla urbaine, le long-métrage voit les costumes remplacer les treillis et parvient, et ce n'est pas peu dire, à être l'équivalent de son aîné.
Doté de prises de vue nerveuses, bien monté, parfaitement joué et distillant une intensité qui va en crescendo, Troupe d'Élite 2 est ainsi une suite magistrale et osée, qui imposera définitivement José Padilha sur la scène cinématographique internationale (son film suivant ayant été le remake de Robocop).

A recommander !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation