5.0 étoiles sur 5 Charme et élégance, 1 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Joueuse de go - Prix Goncourt des Lycéens 2001 (Poche)
Dans l'écriture de Shan Sa, j'ai retrouvé la finesse et la légéreté de la calligraphie chinoise. Les descriptions et les émotions sont tracées avec une plume délicieusement précise que l'on entend crisser en se promenant sur la feuille de riz. La joueuse de go est incroyablement intense malgré la brièveté de chaque chapitre et la double narration des deux protagonistes. J'ai adoré ! C'est plus qu'un livre, c'est l'occasion de voyager dans le temps en mandchourie. En fait, j'ai eu l'impression que je lisais en chinois mandarin et j'étais constamment surpris de réaliser que ce que je lisais était du français.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 1.398.254